Melliyal Schmitt au Golf National

Le Golf National, à Saint Quentin en Yvelines, est le coeur névralgique de la Fédération. Outre les parcours de l'Albatros ( qui a accueilli la Ryder Cup )et de l'Aigle il s'est doté de structures de perfectionnement permettant aux joueurs les plus doués et les plus motivés de vivre leur rêve de devenir jour professionnel.

Elle a fait ses armes sur le parcours du Colorado, dans une famille de golfeurs. Et très vite l'amour de la petite bale lances, des parties en plein air, du dépassement de soi tant sur le plan physique que technique ont pris de le dessus à côte de ses études. Après de très nombreux succès en compétition, tant sur le plan local que national, grâce au travail des entraîneurs des clubs et des pôles de formation mis en place la la Ligue Régionale de Golf, la jeune joueuse du Bassin Bleu qui s'est distinguée lors des derniers championnats de France va intégrer cette année, le centre de performance au Golf National. "Je serai en internat, a t-elle expliqué à nos confrères d'Antenne Réunion, et je vais vivre golf, j’aurais moitié cours et moitié golf, ce qui va me permettre de faire le maximum de compétitions et de m’entraîner énormément".  

Ce sera pour la rentrée prochaine où la jeune joueuse sera accompagnée pour son installation par sa famille. Elle pourra côtoyer les meilleurs espoirs et joueurs français - et réunionnais comme Charlotte Liautier ou Julien Sale - qui bénéficient des conseils des entraîneurs nationaux et s'inspirer de leur parcours.

Vidéo

À lire aussi

L’Indian Ocean Ladies Cup revient en avril

Au Golf du Rova – Luxury Hotel Andakana
L’Association Jacaranda Ladies Golf de Madagascar, Forte du succès retentissant de l’édition 2024, organisera, du 3 au 5 avril 2025, la deuxième édition de l’Indian Ocean Ladies Cup au prestigieux Golf du Rova – Luxury Hotel Andakana.
Lire la suite

Julien Sale vainqueur sur l'Asian Tour

Il remporte le Smart Infinity Philippine Open !
Première victoire professionnelle pour le Réunionnais Julien Sale qui s'impose, à -11, sur le Smart Infinity Philippine Openn, premier tournoi de la saison de 2025 sur le circuit asiatique.
Lire la suite

Citroën e-C3 : l'électrique accessible !

Elle devient la rivale de la Dacia Spring !
Citroën a toujours su se démarquer de ses rivales pour proposer des produits innovants. Si elle n'a de C3 que le nom, elle propose un nouveau look, plus de polyvalence et surtout un tarif qui la met à la portée de presque toutes les bourses. Malgré quelques petites erreurs de jeunesse côté buggs logiciels, la version électrique de la C3 a de beaux jours devant elle.
Lire la suite