Rafaël Amiel aux Championnats du monde des US Kids !

Au plus haut niveau !

Tout le monde vous le dira, les USA sont plus que jamais une terre de golfeurs. Le PGA est le championnat le plus relevé du monde. Tous les professionnels rêvent de pouvoir y jouer et de gagner. Les parcours sont légion, souvent municipaux (accès facile pour tous et à des prix abordables) et magnifiques.

Un swing déjà bien solide

L'un des plus jeunes champions de sa génération à la Réunion, Rafaël Amiel a la chance d'avoir un Papa aussi mordu que lui. Qui n'a pas hésité, vu ses bons résultats aux derniers championnats de France, à lui faire vivre le rêve de tout joueur de golf : disputer un championnat du monde sur un parcours de légende. Côtoyer les meilleurs joueurs de son âge, pouvoir se mesurer à eux. David Amiel, le Papa, a joué au coach. Et il nous raconte cette belle aventure.

« Concernant Rafael, sa participation au championnat du monde est un déclic. Après des championnats de France au delà de ses objectifs, 8 ème du championnat et plus jeune joueur à passer le cut, Rafael s'envole pour les US le lendemain des championnats de France. Sur plusieurs aspects. Le golf aux US et notamment dans la région de Pinehurst est incroyable. Ça respire le golf partout. Concernant son golf, il sait qu'il doit travailler son swing en profondeur pour atteindre le meilleur niveau . La compétition est fantastique,  grandiose , sans pareil. Plus de 2000 jeunes de 7 à 12 ans s'affrontent sur 8 golfs différents. Les tableaux d'affichage suivent les résultats en direct. Plus de 400 bénévoles sont présents pour assurer une compétition qui n'as pas sont égal au niveau mondial. Et Rafael dans tout ça ?  Bien sur très impressionné par tout cet environnement mais très déterminé à jouer dans les 15 premiers. Sur la 1ere journée sont niveau était au rdv il est +2 au départ du 18 donc pas très loin de la tête du tournoi . Mais catastrophe,  en voulant attaquer un green en montée avec 2 bunker en face de lui dans une montée,  la balle tape la lèvre haute et vient se plugger. Impossible de sortir du bunker. Il prend même 2 coups de pénalité dans le bunker pour avoir élevé des cailloux autours de la balle de façon non conforme. Résultat + 7 sur le trou et donc une journée à +9. Rafael était inconsolable,  il a pleuré plus d'une heure . Tout cela oublié le lendemain la carte est solide à +2. Le troisième jour il produit un vrai bon golf solide et joue dans le par. Il termine quand même devant le triple champion du monde de ces dernières années. Il obtient sa qualification pour l'année prochaine.Il sait que le chemin est encore très long et cette aventure américaine sur le gratin mondial des jeunes lui a fait prendre conscience qu'il faut travailler encore plus pour revenir plus fort . See you next year. Â»

Avec son père David comme coach

Rafaël dans sa tranche d'âge finit 32 ième sur plus de 130 joueurs. Le vainqueur est un jeune américain du nom de Ryan Booker qui finit avec une carte de - 4… à 11 ans. Sans cemaudit bunker, Rafaël aurait certainement fini dans un top 10 ! A suivre de très près…

Pinehurst, l'un des plus beaux parcours de golf du monde !
Plus de 2000 joueurs du monde entier
Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

A égalité avec Peperell, les dieux étaient avec Naidoo !

Clément Sordet dans le coup !
On ne l'attendait pas, mais il a avoué que les Dieux de ses origines, l'Inde, avaient été avec lui. Dylan Naidoo, sud africain et ambassadeur d'une vaste communauté tamoule passionnée par le golf a sorti le grand jeu pour ( à -11 ) partager le haut du leaderbord avec un Eddie Peperell étonnant de sérénité et de régularité…
Lire la suite

Afrasia Bank Mauritius Open : les Français dans le dur !

Exit Rozner, Ravetto, Couvra…
Sous le brûlant soleil de Montchoisy, face aux rafales de vent et aux greens bondissants, il fallait être sacrément motivé pour rendre une carte sous le par. Seuls Clément Sordet et Félix Mory ont été les français en capacité de le faire. Exit les autres vedettes tricolores, Antoine Rozner vainqueur il y a deux ans de cela et David Ravetto, vainqueur cette année sur le Tour Européen. Cinq français passent un cut à + 1 dont Benjamin Hebert et Clément Sordet, tous deux dans le par.
Lire la suite

AFRASIA BANK Mauritius Open : dans le vent !

Le parcours fait mieux que se défendre !
Journée compliquée pour les stars alignées à l'Afrasia Mauritius Bank Open. Déjà la tête de l'autre côté de l'Atlantique sur le PGA Tour et suivi par une partie de ses proches, Antoine Rozner aura du mal à battre le parcours, tout comme David Ravetto ou Martin Couvra auteurs de belles performances cette année. Seul Benjamin Hebert et Pierre Pineau qui ont joué le matin avec un vent et une chaleur moins persistantes ont rendu des cartes sous le par…
Lire la suite