Mauritius Ladies Open
Une forte délégation de la Réunion composée de joueuses des trois clubs (Bassin Bleu, Bourbon, Colorado) participe ces jours ci et jusqu'au samedi 17 septembre au Beachcomber Mauritius Ladies Open. Organisée par la Mauritius Ladies Golf Union avec le soutient du groupe Beachcomber, une centaine de joueuses de tous horizons se disputent un titre plus qu'honorifique, avec de magnifiques lots à la clef sur le parcours de Montchoisy, à côté de Grand Baie…
Si pendant des décennies le golf a été une histoire d'hommes ( GOLF : Gentlemen Only Ladies Forbidden) de plus en plus d'épreuves sont exclusivement réservées à ces Dames : Ladies Only Men Forbidden… Et la Réunion dans ce domaine ne fait pas exception. Dans l'île soeur il s'est même créé une association en 2006, la Mauritius Ladies Golf Union qui regroupe une centaine de membres et organise pour ses adhérentes des tournois où les Gentlemen sont exclus… Une compétition inter îles a même lieu chaque année ou les joueuses mauriciennes viennent se mesurer à celles du Bassin Bleu.
Organisé sur trois jours le Beachcomber Mauritius Ladies Open a débuté ce jeudi sur le magnifique parcours de Montchoisy. Avec côté résultats chez les joueuses les mieux classées une première place pour Lucie Gendronneau suivie par la Mauricienne Razia Currimjee. La meilleure joueuse réunionnaise, Alexandra De la Vigne occupe la troisième place à trois coups du leader. Il reste deux tours avant des résultats définitifs.
A noter la présence, comme invitée d'honneur de Caroline Martens, une golfeuse professionnelle norvégienne qui a joué et représenté la Norvège en équipe nationale de 2001 à 2019. Caroline a été choisie comme vice-capitaine de l'équipe européenne lors de la #solheimcup2023 de l'année prochaine. Elle dispense quelques cours au practice et donne de précieux conseils aux participantes.