Et de trois pour Antoine Rozner…

Premier français à remporter l'ABMO (Afrasia Bank Mautitius Open) !

Avec une victoire incontestable et incontestée sur l'ABMO, Antoine Rozner remporte son troisième titre sur le DP World Tour. Une revanche sur cette île où il s'était incliné à deux reprises ces dernières années. De quoi mettre son capital confiance au plus haut lui qui vise d'être dans l'équipe européenne de Ryder Cup l'an prochain en Italie et de nouvelles victoires sur des épreuves au standing plus élevé.

Avec une dernière journée largement sous le par, à -5, Antoine rogner n'a laissé aucune chance à ses adversaires et encaisse un chèque de 170 000 euros, l'une des plus faibles dotations du Tour pour une victoire. Julien Brun avec qui il a disputé ce dernier tour n'a pu faire mieux que le par total, laissant l'espagnol Alfredo Garcia Heradia prendre la deuxième place. Sur le podium, Julien Brun signe là le meilleur résultat de sa jeune carrière. A la quatrième place, Jeong Weon Ko, l'un des rookies français sur le DP World Tour fait une belle épreuve, toujours sous le par tandis que le reste du team a eu du mal à grapiller des places et des points précieux pour la saison 2023 qui reprendra le 13 janvier à Abu Dhabi au Hero Challenge avant le fabuleux Dubai Desert Classic, l'une des épreuves des Rolex Séries très richement dotée ( 9 millions de dollars ).

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Un nouveau directoire pour Air Austral

Harold Cazal et Hugues Marchessaux aux commandes !
Les compagnies régionales peinent à sortir des zones de turbulences. Air Madagascar a quasiment disparu des radars, Air Mauritius ne cesse d'avoir des gros problèmes de gouvernance entre volontés politiques et intérêts privés et Air Austral a du mal à sortir d'une zone rouge financière qui inquiète actionnaires et salariés. Cette dernière, avec la démission de Joseph Bréma, vient de nommer son nouveau directoire avec aux commandes Harold Cazal et Hugues Marchessaux.
Lire la suite

Rudy Sautron est « phénoménal » !

Le Réunionnais joue aux States sous les couleurs des Huskers du Nebraska !
On le savait talentueux mais sans doute pas au point de rivaliser avec ce qui se fait de mieux au niveau mondial. Etudiant en deuxième année ( ce que l'on appelle un « sophomore » ) à l'Université du Nebraska, Rudy s'est très vite imposé dans l'équipe universitaire de Golf. Après avoir aligné de bon résultats, il a brillé lors de la première épreuve de la saison le Gopher Invitational in Independence, Minnesota… Provoquant les commentaires plus qu'élogieux de son coach Judd Cornell : « il est phénoménal ! ».
Lire la suite

Indian Ocean Ladies Cup : après Maurice, Madagascar !

Au Rova à Tananarive du 10 au 12 octobre !
A l'initiative du Jacaranda Ladies Golf de Madagascar, le Rova va accueillir l'Indian Ocean Ladies Cup du 10 au 12 octobre. Après la Ladies Golf Cup de Maurice, cette manifestation réservée aux Dames voudra amplifier les échanges entre les passionnées de petite balle blanche de la zone océan Indien.
Lire la suite