1,4 millions de dollars pour Victor PEREZ
Une sortie de bunker fabuleuse au meilleur des moments avec une balle qui spinne et qui rentre directement, le français Victor Perez, déjà multiple vanqueur du Tour Européen s'impose dans le premier Rolex Séries de la saison, à Abu Dhabi. Une première pour un joueur français mais une performance qui lui permet de flirter avec le top 50 mondial avec la possibilité jouer les plus grands tournois mondiaux.
Gary Stal, habitué des parcours réunionnais lors des IFPD avait déjà remporté ce tournoi en 2015 mais à l'époque il n'était pas estampillé Rolex Séries, qui offre sur chacune de ses manches une dotation de 9 millions de dollars. En remportant cette épreuve, après avoir brillé lors du Hero Challenge (compétition entre îles britanniques et Europe continentale destinée à préparer la Ryder Cup), Victor Perez a réalisé un véritable exploit alors qu'il était en bagarre avec le Suédois Södenberg et l'Australien Min Woohoo Lee. En rentrant cette sortie de bunker à deux trous du finish, il avoue avoir réalisé le meilleur coup de sa vie, à plusieurs centaines de milliers de dollars. C'est plus riche d'un chèque de 1,4 millions de dollars qu'il quitte ce parcours avant de s'aligner le week-end prochain au Dubaï Desert Classic, autre manche du Rolex Séries. Côté français, Matthieu Pavon réalise sa meilleure performances de l'année avec une 28 mème place à -9. Alexander Levy qui retrouvait la compétition après plusieurs mois d'arrêt sur blessure, a démontré que le jeu était présent en passant le cut et malgré une mauvaise dernière journée il finit à -5 aux côtés d'Antoine Rozner, vainqueur à l'Ile Maurice à l'Afrasia et qui a vécu une dernière journée en totale perdition.
Parmi les joueurs français présents qui n'ont pas franchi le cut, Julien Brun, Julien Guerrier et Victor Dubuisson espèrent mieux faire la semaine prochaine à Dubaï.