Grand Prix Jeunes du Colorado

Champions en devenir !

Certains se la jouent Mickelson, d'autres veulent suivre les traces d'un Christian Verrougstraete ou d'un Julien Sale. Le premier Grand Prix Jeunes de l'année sur le difficile parcours du Colorado a connu un premier tour animé malgré l'absence de quelques jeunes ténors des différents clubs…

Melissa Viroleau

Première compétition de l'année pour les jeunes des catégories U12 à U16, sur un parcours du Colorado qui offre quelques nouvelles perspectives sur les premiers trous. Avec il faut le noter la venue d'un jeune joueur de Mayotte, Ethan Dulac, qui découvrait le parcours. Nous aurons sans doute l'occasion prochainement de vous présenter ce parcours plus en détails. Les fortes pluies de ces derniers jours n'ont pas trop marqué le parcours mais il faut souligner le travail des jardiniers et celui des bénévoles du Club très présents ce week-end auprès des jeunes. Cette épreuve est importante car elle permettra aux jeunes de performer dans la perspective d'intégrer les filières d'excellence tant au niveau des clubs que de la Ligue. Avec à la clef, pour les meilleurs la possibilité d'aller sur les différents championnats de France. Les résultats de cette première épreuve seront connus dimanche après le second tour. Nous y reviendrons. Mais dès à présent les images de cette première journée sont dans notre rubrique Galerie.

Ethan Dulac, du Club des Ylangs de Mayotte
Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Afrasia Bank Mauritius Open : les Français dans le dur !

Exit Rozner, Ravetto, Couvra…
Sous le brûlant soleil de Montchoisy, face aux rafales de vent et aux greens bondissants, il fallait être sacrément motivé pour rendre une carte sous le par. Seuls Clément Sordet et Félix Mory ont été les français en capacité de le faire. Exit les autres vedettes tricolores, Antoine Rozner vainqueur il y a deux ans de cela et David Ravetto, vainqueur cette année sur le Tour Européen. Cinq français passent un cut à + 1 dont Benjamin Hebert et Clément Sordet, tous deux dans le par.
Lire la suite

AFRASIA BANK Mauritius Open : dans le vent !

Le parcours fait mieux que se défendre !
Journée compliquée pour les stars alignées à l'Afrasia Mauritius Bank Open. Déjà la tête de l'autre côté de l'Atlantique sur le PGA Tour et suivi par une partie de ses proches, Antoine Rozner aura du mal à battre le parcours, tout comme David Ravetto ou Martin Couvra auteurs de belles performances cette année. Seul Benjamin Hebert et Pierre Pineau qui ont joué le matin avec un vent et une chaleur moins persistantes ont rendu des cartes sous le par…
Lire la suite

AFRASIA BANK Mauritius Open : Antoine Rozner au rendez-vous à Montchoisy !

Il sera la grande star de cette édition !
Il avait remporté l'épreuve en 2022, sur le parcours - tout neuf - de Montchoisy aux portes de Grand Baie. S'il s'est qualifié pour disputer le prestigieux américain, le PGA Tour, Antoine Rozner a profité de cette fin d'année au soleil de l'Ile Maurice. Tout d'abord avec quelques amis du côté de Bel Ombre où il avait rappelons-le l'an dernier explosé le parcours de la Réserve lors du premier tour. Puis à Montchoisy où il retrouvera une délégation tricolore qui rêve de faire de même.
Lire la suite