Kréopolitains : du bon et du moins bon
Après une décevante prestation lors d'une épreuve du Challenge Tour qui a vu la victoire d'Ugo Coussaud, Julien Sale est au départ celle semaine du Championnat de France professionnel MCA qui se tient jusqu'à dimanche au Golf du Medoc. Au milieu d'un champ de joueurs exceptionnel il retrouvera deux autres compères de la Réunion, Benjamin Kedochim et Alexandre Daydou (photo).
Un plateau exceptionnel pour cette édition 2023 du championnat de France professionnel puisque 32 des 50 premiers Tricolores au classement mondial (OWGR) sont présents. On dénombre par ailleurs 8 vainqueurs sur le Tour européen, qui totalisent 23 succès : Grégory Havret, Raphaël Jacquelin, Grégory Bourdy, Julien Quesne, Alexander Levy, Romain Wattel, Romain Langasque et Antoine Rozner. Parmi ces joueurs, nos kréopolitains : Julien Sale qui vient de vivre quelques mauvais moments en Inde lors de la dernière épreuve du challenge Tour remportée par un français, Ugo Coussaud, bien connu à la Réunion. Une cent trentième place en Inde et un cut largement raté avec un score de +3, Julien Sale n'a pas joué à son niveau sur cette épreuve. Benjamin Kedochim sort lui d'une solide prestation lors de l'Open PGA du Mont de Marsan avec un top 10 malgré un premier tour raté. Trois autres Lréopolitains étaient présents lors de cette épreuve. Alex Daydou finit 20 ème à +1 et Titouan Ber,y 25 ème à +2. Christian Verrougstraete n'a pas lui franchi le cut.
Galaad Hoarau était lui présent en Egypte sur une épreuve du Pro Golf Tour et a été le cut d'un petit point. Son jeu se met en place et il devrait pouvoir faire nettement mieux sur le reste de la saison
La seule Kréopolitaine professionnelle, Charlotte Liautier devrait être au départ la semaine prochaine de l'Open de Terre Blanche, dans le sud de la France, une preuve du LET Access Series ( Letas ). Une quatorzième place début mars lors du Santander Golf Tour en Espagne montre que les bases de son jeu sont présentes.