Titouan Tregouet remporte le World Amateur 2023

l'Afrique du Sud en force !

Il avait gagné lors du dernier SOUTH AFRICAN JUNIORS INTERNATIONAL dans la catégorie U23. Titouan TREGOUET a explosé le parcours avec une carte 66 (-5) lors du dernier tour du WAR 2023, établissant un nouveau record du parcours depuis que celui ci est passé en par 71. Ce qui n'empêche pas Matthieu Touneji, le local du Bassin Bleu, de remporter le titre de Champion de la Réunion à un petit point seulement du vainqueur.

On l'avait croisé avec un grand sourire au départ de cette épreuve. « Faites de belles images, je ne viens pas souvent à la Réunion avait-il déclaré. » Pensionnaire du Royal Johannesburg and Kensington Club ( l'un de mes parcours préféré que vous trouverez dans notre rubrique Afrique du Sud ) le jeune Réunionnais se frotte régulièrement aux meilleurs jeunes Sud Africains dont les filières de formation font partie des meilleures du monde. Dans le top 5 de ce classement on retrouve d'ailleurs trois autres joueurs Sud africains. Danie Viljoen du club Silver Lake Estate, Keegan Crosbie du Centurion CC, et Noe Ansermet, partenaire de club de Titouan Tregouet.

Ce qui rend la performance de Matthieu Touneji encore plus remarquable, lui dont la famille n'a pas les moyens de l'envoyer en métropole dans une filière fédérale. Le jeune champion est à fond dans ses études et son golf, conscient que de bons résultats scolaires peuvent lui ouvrir la porte de certaines filières. Avec deux cartes sous le par et une dernière à +1, il rate la victoire de ce petit point. Mais il décroche le titre de Champion de la Réunion. A noter l'excellente sixième place de Nicolas Cholet, le directeur du Golf de Bourbon à l'Etang Salé qui démontre non seulement outre des qualité de management, celles d'excellent joueur.

Chez les Dames, une fois de plus Alexandra De La Vigne (photo) montre qu'elle est une référence et une joueuse à battre pour toutes celles qui veulent accéder au haut niveau. Ophélie Odin qui est l'actuelle jeune espoir du golf local termine à trois petits coups avec un deuxième tour un peu plus compliqué. Elle a sans doute subi les contre coups de ses multiples récents voyages avec la Ligue en Afrique du Sud et en métropole.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Road trip en Peugeot 3008 hybride et électrique !

Une nouvelle version plus esthétique !
Jusqu'à présent seules les versions 208 et 308 avaient droits à des motorisations hybrides. Avec 3008 et 5008, Peugeot s'adresse aux familles qui veulent se démarquer des versions 100% thermiques avec des versions hybrides et électriques très abouties…
Lire la suite

Vincent Hardy PDG de la Compagnie de Montchoisy Ltée : « Maurice, une destination de golf au niveau mondial ! »

Ils ont accueilli l'édition 2024 de l'Afrasia Bank Mauritius Open !
Doté d'une solide expérience dans les secteurs de la banque, de l'immobilier et du management, Vincent Hardy a succédé au mois de novembre dernier à Jyoti Jeetun, partie en politique, à la tête de la Compagnie de Mont Choisy Ltd. A l'origine une modeste société sucrière créée en 1820 dans le Nord de l'Ile Maurice, qui s'est diversifiée pour devenir l'un des acteurs majeurs du développement dans les secteurs de l'agriculture et de l'immobilier. En première ligne avec ses équipes, aux côtés d'un omniprésent et lumineux Christopher Rogers, président du Conseil d'Administration, Vincent Hardy n'a pas ménagé ses efforts pour faire de cette édition 2024 de l'Afrasia Bank Mauritius Open, dernière étape du DP World Tour en année calendaire, une énorme réussite…
Lire la suite

AfrAsia Bank Mauritius Open : Parry gagnant !

Un retour fantastique à - 6 !
Il est revenu de nulle part. Un peu énervé sur les trous de l'aller avec 3 bridges pour un boggey, l'anglais John Parry s'est offert une nouvelle victoire sur le DP World Tour coiffant au poteau le Sud Africain Dylan Naidoo. En tête après trois tours Eddie Peperell a souffert et doit se contenter d'une neuvième place.
Lire la suite