Canal Plus de fric !

Le jackpot du Golf à la télévision !

Suivre tous les évènements majeurs de golf, la formule Un, les moto GP, les retransmissions de football, ce n'est qu'en prenant un abonnement à Canal Plus que vous pourrez suivre tout cela sur votre télévision. A la Réunion, si tout cela ressemble à Canal +, c'est une société différente de la maison mère et baptisée Canal + International qui gère l'ensemble de l'outre mer, avec des tarifs largement supérieurs à ceux pratiqués en métropole.

Un chiffre d'affaires en constante progression ( 700 millions d'euros pour 2021 contre 531 en 2018), un résultat net lui aussi boosté (160 millions d'euros contre 134), Canal Plus international dont le siège se situe à Issy les Moulineaux et présidé par Jacques Du Puy se porte à merveille.

Le siège local se situe à la Technopole a réalisé 105 millions d'euros de chiffre d'affaires à La Réunion en 2021 avec un résultat net de 17 millions d'euros. S'il a fallu investir - déjà amorti ? - pour diffuser par satellite les programmes en direct, la grille tarifaire elle est totalement différente de la métropole. S'il existe une formule très basique à 11 euros, l'offre Premium Essentiel +, d'une durée de deux ans est de 19,90 euros par mois pendant trois mois puis de 41,90 euros par mois. En métropole elle est de 22,99 euros sur un an puis de 27,99 euros pour la deuxième année. Il existe une offre de 27,99 euros par mois sans engagement qui n'existe pas à La Réunion.

1541,90 euros pour un abonné Réunionnais, 979,60 euros pour un métropolitain…

Ceux qui ont été attirée par l'offre Apple TV gratuite pour les abonnés de métropole n'apprécient dans doute pas de devoir payer 3,50 euros de plus par mois sur un an.

Pour les fans de golf, il existait autrefois une option à 9 euros par mois en plus de l'abonnement de base qui a totalement disparu. Il faut désormais souscrire à la « Totale Sport » qui est un abonnement sur deux ans avec 44,90 euros par mois sur trois mois puis 66,99 euros sur le reste de la durée, avec une pénalité de 5 euros si vous avez un défaut de prélèvement. En métropole cela vous coûtera 34,99 euros sur les trois premiers mois puis 45,99 euros.

A l'arrivée la facture se montre nettement salée pour les amoureux du sport à la Réunion. Sur deux ans, la facture est de 1541,90 euros sur une période de deux ans, alors que le spectateur métropolitain paiera lui 979,60 euros. Soit une différence de 562,30 euros ! On vous répondra chez Canal que certaines chaines (locales) sont disponibles et à la Réunion et inversement. Mais la facture pour les amoureux de sport et de golf reste plus que douloureuse. Mais les passions (golf, sports mécaniques, football, rugby) n'ont pas de prix…

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Rafaël Amiel : objectif Pôle !

Le jeune espoir Réunionnais vise la filière fédérale !
Il a un petit truc en plus côté golf. A treize ans et demi, doté de 0,2 de handicap, Rafaël Amiel n'a cessé de surprendre, jouant souvent au-dessus de sa catégorie. Après deux ans passés en métropole au sein du Racing Club de France la Boulie, où il a accumulé les belles performances, il est revenu à la Réunion l'an dernier pour se ressourcer en famille.
Lire la suite

Road trip en Peugeot 3008 hybride et électrique !

Une nouvelle version plus esthétique !
Jusqu'à présent seules les versions 208 et 308 avaient droits à des motorisations hybrides. Avec 3008 et 5008, Peugeot s'adresse aux familles qui veulent se démarquer des versions 100% thermiques avec des versions hybrides et électriques très abouties…
Lire la suite

Vincent Hardy PDG de la Compagnie de Montchoisy Ltée : « Maurice, une destination de golf au niveau mondial ! »

Ils ont accueilli l'édition 2024 de l'Afrasia Bank Mauritius Open !
Doté d'une solide expérience dans les secteurs de la banque, de l'immobilier et du management, Vincent Hardy a succédé au mois de novembre dernier à Jyoti Jeetun, partie en politique, à la tête de la Compagnie de Mont Choisy Ltd. A l'origine une modeste société sucrière créée en 1820 dans le Nord de l'Ile Maurice, qui s'est diversifiée pour devenir l'un des acteurs majeurs du développement dans les secteurs de l'agriculture et de l'immobilier. En première ligne avec ses équipes, aux côtés d'un omniprésent et lumineux Christopher Rogers, président du Conseil d'Administration, Vincent Hardy n'a pas ménagé ses efforts pour faire de cette édition 2024 de l'Afrasia Bank Mauritius Open, dernière étape du DP World Tour en année calendaire, une énorme réussite…
Lire la suite