Kaz’alala à Bel Ombre

Les charmes d'un domaine sucrier…

Vivre en plein milieu d'un domaine sucrier, à quelques dizaines de mètres du Château de Bel Ombre, c'est ce que vous propose Kaz'alala. Quatre maisons indépendantes qui faisaient autrefois partie d'un camp d'habitation d'une plantation de sucre, avec un total de 18 chambres au milieu d'un jardin tropical. Chaque maison a son propre thème et a été soigneusement rénovée tout en conservant le sens et l'esprit du lieu.

Une chambre plus que confortable

Kaz'alala présenté comme un Hosted B&B propose une offre différente des cinq étoiles situés à Bel Ombre avec des tarifs nettement plus intéressants mais qui ont été - d'après les avis sur le net - fortement revus à la hausse depuis la crise Covid. L'occasion de mettre pied au coeur de l'ancien domaine sucrier de Bel Ombre. Si la canne à sucre est encore présente, l'essentiel de l'activité économique du domaine est axée sur l'immobilier - avec les Villas Vallriche qui entourent le parcours de golf (certaines sont en location, ce qui permet au champion allemand Marcel Siem d'y vivre en famille en dehors de ses tournois) et le tourisme avec les cinq étoiles Awali et Telfair et le restaurant lounge C Beach Club. La clientèle est essentiellement golfique avec l'un des plus beaux parcours de l'océan indien et un deuxième, la Réserve, un vrai Links dessiné par le champion sud africain Louis Oosthuizen qui sera officiellement dévoilé lors de l'AfrAsia Bank Mauritius Open, tournoi du DP World Tour co-sanctionné par le Sunshine Tour au mois de décembre prochain.

Un buffet au petit déjeuner qui n'a de créole que le nom

Les quatre maisons de Kaz'alala sont les anciennes maisons des responsables qui travaillaient au sein du domaine. Elles ont des noms différents, la cabane du Cardinal (oiseau emblématique de l'Océan Indien, tout rouge à la saison des amours), lakaz la mer, toute bleue, la cabane du soleil, sur le thème du jaune, et lakaz la vie qui fait écho au vert du paysage. Un bâtiment, Lakaz Mama fait office de restaurant et de lieu de partage. Notre chambre disposait d'un confort nettement supérieur à tout ce que nous avons connu jusqu'à présent de B&B. Un lit king size, la climatisation, le wi-fi haut débit et une adorable salle d'eau. Une petite salle commune équipée d'un frigo, d'une plaque de cuisson et d'un micro onde permet un minimum d'autonomie vis à vis du restaurant qui pour nous reste l'un des points faibles de Kaz'alala. Malgré les promesses d'un buffet créole au petit déjeuner, on a eu droit à quelques pommes et oranges… Pas de fruits tropicaux comme de l'ananas, de la mangue (c'était encore la saison), de la pastèque ou la plus petite des bananes. Pas de riz frit ou riz chauffé non plus pour les plus gourmands mais des oeufs ou des omelettes. Au dîner, pas non plus de produits locaux frais vantés sur le site et présents sur la carte, comme le poisson ou le cerf. Mais juste du poisson… congelé ! Mais pour ceux qui veulent sortir dîner, Kaz'alala permet de profiter des restaurants de l'Awali et du Telfair, le meilleur choix pour nous étant celui du C Beach qui outre de proposer une belle carte vous permet de bénéficier de 20 % de réduction sur les boissons et les repas.

Une petite piscine pour des moments de calme et de tranquillité

Le Kaz'alala est un site idéal pour des séjours en famille, certaines villas permettant de loger parents et enfants. L'occasion pour les amoureux de la mer de bénéficier des plages et des services des deux hôtels cinq étoiles du groupe. L'occasion pour les amoureux de la petite balle blanche d'affronter l'un des plus beaux et redoutables parcours de l'île Maurice. L'occasion pour les amoureux de la nature de visiter la magnifique réserve naturelle de 1 300 hectares entourée d'une biodiversité époustouflante qui regorge de divertissements, d'aventures terrestres et de sensations fortes pour les visiteurs de tous âges en quad, buggy ou 4x4.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Un nouveau directoire pour Air Austral

Harold Cazal et Hugues Marchessaux aux commandes !
Les compagnies régionales peinent à sortir des zones de turbulences. Air Madagascar a quasiment disparu des radars, Air Mauritius ne cesse d'avoir des gros problèmes de gouvernance entre volontés politiques et intérêts privés et Air Austral a du mal à sortir d'une zone rouge financière qui inquiète actionnaires et salariés. Cette dernière, avec la démission de Joseph Bréma, vient de nommer son nouveau directoire avec aux commandes Harold Cazal et Hugues Marchessaux.
Lire la suite

Rudy Sautron est « phénoménal » !

Le Réunionnais joue aux States sous les couleurs des Huskers du Nebraska !
On le savait talentueux mais sans doute pas au point de rivaliser avec ce qui se fait de mieux au niveau mondial. Etudiant en deuxième année ( ce que l'on appelle un « sophomore » ) à l'Université du Nebraska, Rudy s'est très vite imposé dans l'équipe universitaire de Golf. Après avoir aligné de bon résultats, il a brillé lors de la première épreuve de la saison le Gopher Invitational in Independence, Minnesota… Provoquant les commentaires plus qu'élogieux de son coach Judd Cornell : « il est phénoménal ! ».
Lire la suite

Indian Ocean Ladies Cup : après Maurice, Madagascar !

Au Rova à Tananarive du 10 au 12 octobre !
A l'initiative du Jacaranda Ladies Golf de Madagascar, le Rova va accueillir l'Indian Ocean Ladies Cup du 10 au 12 octobre. Après la Ladies Golf Cup de Maurice, cette manifestation réservée aux Dames voudra amplifier les échanges entre les passionnées de petite balle blanche de la zone océan Indien.
Lire la suite