Charlotte Liautier, Julien Sale, Benjamin Kedochim…
La fin de cette saison 2023 de golf pour nos représentants au plus haut niveau national va être compliqué.
Charlotte Liautier qui navigue entre le Ladies Européen Tour (LET) et le LET Access Series a manqué le cut lors du très relevé Lacoste Open de France (98 ème à +9). Avec 35 tournois joués et 2 top t'en (dont une belle deuxième place) Elle est 122 ème de la Race to Costa Del Sol et n'est que 22 ème réserve dans le champ de joueuses qui vont s'affronter sur une épreuve à Hong Kong, l'Aramco, le week-end prochain.
Julien Sale qui évolue sur le Challenge Tour, la deuxième division européenne, est actuellement 53 ème de la Road To Mallorca avec trois top ten dont u deuxième place. Il vient de rater le cut au Swiss Challenge malgré un premier tour largement sous le par (68). Il sera ce week-end au départ du Hop Open de Provence, qui se jouera sur le magnifique parcours de Pont Royal.
Benjamin Kedochim évolue lui sur la troisième division européenne, l'alps Tour. Après un excellent début de saison, il pointe à la 11 ème place ce qui est actuellement insuffisant pour lui assurer des droits de jeu intéressants sur la division supérieure, le Challenge Tour. Une belle place dans le Grand Final qui aura lieu du 18 au 20 octobre sur l'Asolo Golf Club en Italie pourrait lui permettre de se repositionner dans le top 5.
Alexandre Daydou, qui évolue aussi sur l'alps Tour avec une 39 ème place sera aussi au départ de cette épreuve.