Mila Jurine rejoint les Knights (University central Florida)

Sur les traces des grandes joueuses !

Le haut niveau d'apprentissage en Golf, c'est aux États Unis que cela se passe. Mila Jurine, jeune réunissais formée au Bassin Bleu puis dans les différents pôles d'excellence à la Réunion et en métropole vient de rejoindre les rangs de l'Université Centrale de Florida. Elle portera les couleurs jaunes et noires des Knights ( Chevaliers ).

Christian Verrougstraete, Julien Sale, Romain Lanteri, Rudy Sautron et maintenant Mila Jurine, les meilleurs jeunes golfeurs de la Réunion n'hésitent pas à sauter les deux océans ( Indien et Atlantique) pour se confronter au plus haut niveau. Celui des Universités Américaines, pour devenir professionnel de golf comme joueur (Julien Sale) ou vers d'autres métiers de la petite balle blanche (Romain Lanteri). Il faut être sacrément motivé pour accéder un tel changement de cadre de vie, d'études et de mentalités pour faire un tel sacrifice tant social que financier. Les universités coûtent cher, plusieurs dizaines de milliers d'euros par an pour il est vrai, évoluer dans des conditions exceptionnelles tant au niveau des études que du sport. Pour Mila Jurine qui s'est affirmée cette année comme l'une des meilleurs espoirs du golf français, ce passage vers le haut niveau professionnel était quasi obligatoire, restait à définir le point de chute. Il faut présenter le meilleur des profils tant au niveau des études, que du comportement et du sport pour être retenu dans les meilleurs universités. Pour Mila Jurine, c'est l'UCF ( University Central Florida ) qui va l'accueillir, avec les couleurs jaunes et noires des Knights ( Chevaliers ) qu'elle porte déjà avec fierté. La section golf féminine des Knights fait partie des trois meilleures équipes engagées dans la NCAA ( National College Athletics Association) avec dans ses rangs des joueuses d'exception comme Molly Smith, vainqueur des Annika Awards (attribué chaque année à la meilleure joueuse des universités suite à un vote des entraîneurs, joueuses et journalistes) ou la française Camille Banzet ( qui a remporté l'Evian Junior en 2019 ) dont les conseils seront plus que profitables… C'est le 4 février 2024 que Mila Jurine devrait fouler ses premiers fairways aux couleurs des Knights sur le parcours d'Eagle Creek Golf Club du côté d'Orlando. Le rêve américain de Mila Jurine aura alors commencé… Mais elle pourrait avant nous montrer une fois de plus l'étendue de son talent et de sa progression lors des matches des Internationaux de France de double qui auront lieu début décembre sur le parcours du Golf de Bourbon.

Vidéo

À lire aussi

L’Indian Ocean Ladies Cup revient en avril

Au Golf du Rova – Luxury Hotel Andakana
L’Association Jacaranda Ladies Golf de Madagascar, Forte du succès retentissant de l’édition 2024, organisera, du 3 au 5 avril 2025, la deuxième édition de l’Indian Ocean Ladies Cup au prestigieux Golf du Rova – Luxury Hotel Andakana.
Lire la suite

Julien Sale vainqueur sur l'Asian Tour

Il remporte le Smart Infinity Philippine Open !
Première victoire professionnelle pour le Réunionnais Julien Sale qui s'impose, à -11, sur le Smart Infinity Philippine Openn, premier tournoi de la saison de 2025 sur le circuit asiatique.
Lire la suite

Citroën e-C3 : l'électrique accessible !

Elle devient la rivale de la Dacia Spring !
Citroën a toujours su se démarquer de ses rivales pour proposer des produits innovants. Si elle n'a de C3 que le nom, elle propose un nouveau look, plus de polyvalence et surtout un tarif qui la met à la portée de presque toutes les bourses. Malgré quelques petites erreurs de jeunesse côté buggs logiciels, la version électrique de la C3 a de beaux jours devant elle.
Lire la suite