Toyota BZ4X : 100% électrique !

Il peut même s'aventurer dans l'eau !

Roi de l'hybridation, le constructeur Toyota a mis du temps pour passer au 100% électrique. Avec le BZ4, c'est chose faite. De quoi permettre à l'importateur local, le groupe CFAO, de se montrer confiant pour augmenter ses parts de marché et concurrencer les Rois de l'électrique…

Cadre choisi pour cette présentation, celui du golf du Colorado. Un milieu verdoyant, perché au dessus de Saint-Denis. L'idéal pour cette voiture 100% propre. Si le groupe CFAO avec la marque Toyota vendait 1500 voitures avant la crise Covid, cette année sera excellente avec 2750 véhicules et 9% de parts de marché. Et les équipes de Daniel Mackoviawk, directeur de la marque, ne comptent pas en rester là et visent 3000 véhicules livrés en 2024. Et le nouveau BZ4 (Beyond Zéro 4 places ) devrait contribuer à cette belle progression. Ce modèle bénéficie d'une toute nouvelle plate forme entièrement dédiée à l'électrique, une conception entièrement nouvelle qui vise à limiter l'impact environnemental. Ce qui sur un marché électrique très dynamique ( la Réunion est le DOM où il y a le plus de ventes de ce genre de modèles ).

L'intérieur du BZ4 se caractérise par une instrumentation numérique de 7 pouces complétée par un grand écran tactile placé au centre de la planche de bord. A noter que la fonction GPS n'est pas disponible mais que la connectivité avec un smartphone et ses différentes applications est optimale.

Le BZ4 offre la meilleure habitabilité de la gamme avec un coffre de 452 litres. Il propose deux version. Une traction avant avec 150 kW de puissance (204 ch) et 265 Nm de couple pour un 0 à 100 km/h abattu en 8,4 secondes. Une version avec transmission intégrale, qui offre 159,6 kW de puissance maxi (218 ch) et 336 Nm de couple. En matière d’autonomie, la marque nippone annonce 503 km en cycle mixte WLTP pour la version 2 roues motrices et 460 km pour une 4 roues motrices. Cette dernière version bénéficie d'un répartition des masses quasi parfaite ( 50-50) qui lui procure de réelles possibilités de franchissement et notamment de passer certains gués ce qui semble, pour une voiture 100 électrique, assez remarquable.

La gamme Réunion bénéficie de trois niveaux de finition : iGroove, iSense et iTech avec des prix qui varient de 53900euros à 62500 euros. Une quarantaine de véhicules seront disponibles d'ici la fin de cette année avec l'objectif d'une centaine de ventes en année pleine.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Galaad Hoarau en mission

Il fait découvrir le golf aux jeunes souffrant de Dyslexie
Ce samedi Galaad Hoarau, jeune golfeur professionnel de 19 ans a permis à 6 jeunes souffrant de dyslexie de découvrir son activité au golf du Bassin Bleu.  
Lire la suite

Mercedes Open de Golf : Kedochim en tête d'affiche !

En l'abence des ténors tricolores !
L'an dernier, Mathieu Pavon avait donné un éclat particulier au Mercedes Open qui bénéficiait encore de la part de la fédération du badge des « championnats de France professionnels de double ». Depuis le champion français s'est illustré aux USA devenant le premier tricolore à remporter une épreuve du difficile PGA Tour au 2024 Farmers Insurance Open et à se qualifier pour le final de la Fedex avec au final une belle 17 ième place. Cette année, le Mercedes Open de Golf de la Réunion, qui se jouera en double, sera l'occasion d'admirer les meilleurs joueurs locaux qui évoluent sur les différents parcours professionnels.
Lire la suite

BMW GOLF CUP : Destination Thaïlande…

Pour la grande finale mondiale !
Marc Henri Ravaux, Indeeren Vaitilingom et Marine Beranche représenteront La Réunion lors de la grande finale de la BMW World Cup qui aura lieu en Thaïlande début 2025.
Lire la suite