La Réserve Golf Links : parcours d’exception !
Ouvert depuis quelques jours à quelques partenaires et clients privilégiés, le tout nouveau parcours de Golf de l'Ile Maurice, La Réserve à Bel Ombre accueillera du 14 au 17 décembre la seule épreuve du DP World Tour - Sunshine Tour de l'Océan Indien, l'Afrasia Bank Mauritius Open. Sur ce links dessiné par Peter Matkovich avec l'expertise du champion Sud Africain Louis Oosthuizen - qui sera au départ - de nombreux champions sont attendus dont les français Antoine Rozner, vainqueur l'an dernier à Montchoisy et Matthieu Pavon, l'un des deux meilleurs joueurs français de la saison 2023.
Un parcours d'exception, dont les conditions peuvent virer de bord en cas de vent pour devenir un véritable Links, cauchemar de bon nombre de golfeurs. Mais pour les joueurs du DP World Tour et du Sunshine Tour, ce sont des conditions qu'ils rencontrent souvent au cours de la saison. L'Afrasia Mauritius Bank Open sera le dernier tournoi de l'Opening Swing, après les deux premières étapes en Afrique du Sud, qui aura son propre Ordre du Mérite. Le professionnel qui arrivera en tête de cet Ordre du Mérite recevra un bonus de 200 000 dollars. S’il est déjà membre du DP World Tour, il décrochera une invitation au prochain tournoi Rolex Series du DP World Tour, ainsi qu’une place dans chacun des neuf tournois prestigieux de la série Back Nine du DP World Tour.
Pour ce parcours, le groupe Rogers Hospitality qui possède le domaine de Bel Ombre, les hôtels Heritage Telfaïr et Awali, le parcours Heritage a fait appel à l'un des plus grands architectes de Golf, Peter Matkovitch, conseillé par le champion de Majeur Sud Africain Louis Oosthuizen. Pour rajouter aux difficultés du parcours, ce sont les collines de Bel Ombre qui accueillent les fairways et les greens avec parfois de sérieux dénivelés mais avec des vues extraordinaires sur la côte sud de l'Ile Maurice. Il faudra tenir compte du vent et faire preuve d'une extrême précision pour ne pas perdre toutes ses balles, ce parcours étant sans aucun doute réservé aux très bons joueurs amateurs avec un handicap minimum certifié.
Comme il est de tradition chez Rogers Hospitality, le club house de la Réserve répondra à tous les critères d'exigence en terme de qualité de service et de confort. De quoi prolonger dans un cadre exceptionnel une partie entre amis.
Côté joueurs, cette édition 2023 de l'Afrasia Bank Mauritius Open devrait accueillir quelques pointures. Outre Louis Oosthuizen, il y aura une forte délégation de joueurs sud africains, de gros frappeurs habitués aux Links comme Dean Burmester, Brandon Stone, Jaco Van Zyl… D'autres champions seront présents comme Sami Valimaki, Thomas Detry, Nicolas Colsaert, Thomas Bjorn, Renato Paratore, Manuel Elvira, Ryo Hisatsune, vainqueur de l'Open de France et Marcel Siem qui porte les couleurs de Heritage sur le DP World Tour et qui réside à l'année avec sa famille dans les villas Valriche, à Bel Ombre…
11 français seront de la partie dont Matthieu Pavon, qui ira l'année prochaine disputer le très relevé PGA USA mais aussi Antoine Rozner qui aura un titre à défendre. Ugo Cousseau, Pierre Pineau, Joël Stalter, David Ravetto, Jeong Weong Ko, Julien Brun et Julien Guerrier (remis de ses problèmes de dos ?) voudront prendre un maximum de points en ce début de saison. Oihan Guillamondeguy bénéficiera lui d'une invitation tout comme la légende Mauricienne Vishnoo Seenneevassen et Pierre Pellegrin, joueur Mauricien installé en Afrique du Sud sur le Sunshine Tour qui compte Heritage parmi ses partenaires.
La liste des participants à cette épreuve sur le lien :
https://www.europeantour.com/dpworld-tour/afrasia-bank-mauritius-open-2024/entry-list