Mercedes Open, jour 2 : Pavon-Quesne intouchables ?

Sale-Lanteri et Kedochim-Bellan en embuscade !

Après la sublime carte de - 9 du premier tour, la paire favorite de ces internationaux de France , Matthieu Pavon et Julien Quesne a enfoncé le clou lors de cette deuxième journée ( 4 birdies, soit - 13 ) qui s'est déroulée en formule de jeu foursome ou les joueurs se doivent d'être complémentaires. Il mènent de trois points devant les étonnants Belges Christopher Mivis et Axel de Smet. Avec un score total de - 9, Julien sale et Romain Lanteri restent en embuscade tout comme Benjamin Kedochim - Louis Bellan ( - 6 ), auteurs d'une carte au dessus du par.

C'était la journée de tous les défis. Là où jouer en double prend tout son sens avec cette formule de jeu, le foursome ( les joueurs jouent alternativement la même balle jusqu’à la fin du trou, un joueur de l’équipe débutera le jeu sur tous les trous pairs, l’autre sur les trous impairs ) où la faiblesse de l'un des deux compères pèsera inévitablement sur le score final. Matthieu Pavon, joueur le plus capé de cette épreuve, associé à Julien Quesne a à de multiples reprises sauvé les meubles comme sur le par 4 du 9 où, perdu dans les bois, il a réussi à mettre la balle sur le green après un recovery à montrer dans toutes les écoles de golf. le score aurait pu être plus lourd si Julien Quesne - qui reprend cette année la compétition au plus haut niveau après une blessure au dos - n'avait pas raté quelques putts jugés faciles. La quarantaine de spectateurs qui a suivi cette partie s'est régalée.

Mais le spectacle était aussi ailleurs. Comme avec les « amateurs » Johan Mouniama et Robin Baudry qui a mis un drive magistral sur le par 5 du trou numéro 6, laissant une courte distance à son acolyte qui mettait la balle au drapeau, pour un Eagle donné et validé. Seules 7 équipes sur 36 ont joué sous le par lors d'une journée éprouvante à cause de la chaleur et du soleil. Les deux frères Tregouet, Even et Gurvan sont les premiers amateurs et signent une belle treizième place avec une carte de -3 tandis que nos Dames, Benedicte Toumpsin et Melliyal Schmidt finissent à la dix septième place ( +1 total avec une carte de +3) devant bon nombre d'équipes professionnelles et amateurs, preuve s'il en est que la puissance, sur un tel parcours, ne fait pas tout.

La dernière journée de cet Open Mercedes 2023 se jouer dans des conditions de jeu similaires. Du soleil, de grosses chaleurs et peut être quelques averses. Mais on revient à cette formule de jeu du premier jour, quatre balles - meilleure balle où les scores vont une nouvelle fois tomber. De quoi motiver tous ceux qui seront en chasse derrière Matthieu Pavon et Julien Quesne. nos amis Belges mais aussi Julien Sale et Romain Baudry, Benjamin Kedochim ( qui repense à son - 9 d'il y a quelques semaines ) et Louis Bellan. Pour les autres, le pari semble quasi impossible. Mais au golf, sport de dingues…

Nos images ici : https://www.golfoceanindien.com/galerie/5940/

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

MCB Tour Championship 2024 à Maurice…

Les anciennes stars mondiales en spectacle au Constance Belle Mare Plage
Ils ont occupé les premières places du circuit mondial il y a bon nombre d'années de cela mais continuent de s'affronter sur le Legends Tour. Ils seront présents cette semaine à l'Ile Maurice, du 6 au 8 décembre, sur le parcours du Legends de Belle Mare Plage pour la traditionnelle finale. Colin Montgomery, Jeep Mikha Singh, Ian Woosnam, Paul Laurie, Roger Chapman pour ne citer que les plus célèbres d'entre eux seront présents. Avec côté tricolores Marc ferry, Jean François Remesy, Christian Ceveart…
Lire la suite

Galaad Hoarau en mission

Il fait découvrir le golf aux jeunes souffrant de Dyslexie
Ce samedi Galaad Hoarau, jeune golfeur professionnel de 19 ans a permis à 6 jeunes souffrant de dyslexie de découvrir son activité au golf du Bassin Bleu.  
Lire la suite

Mercedes Open de Golf : Kedochim en tête d'affiche !

En l'abence des ténors tricolores !
L'an dernier, Mathieu Pavon avait donné un éclat particulier au Mercedes Open qui bénéficiait encore de la part de la fédération du badge des « championnats de France professionnels de double ». Depuis le champion français s'est illustré aux USA devenant le premier tricolore à remporter une épreuve du difficile PGA Tour au 2024 Farmers Insurance Open et à se qualifier pour le final de la Fedex avec au final une belle 17 ième place. Cette année, le Mercedes Open de Golf de la Réunion, qui se jouera en double, sera l'occasion d'admirer les meilleurs joueurs locaux qui évoluent sur les différents parcours professionnels.
Lire la suite