AfrAsia Bank Mauritius Open : le Roi Louis monte sur le trône !
Trois boggeys, quatre birdies et… trois eagles. Louis Oosthuizen a rendu ce jour une carte colorée mais qui lui permet de prendre la tête du tournoi à un coup de son compatriote Jacques Peter de Villiers.
Les joueurs sud africains ont sortie la grosse artillerie pour ce moving day. Avec en chef de file le vainqueur de majeur, baptisé lors de sa victoire à l'Open britannique le Roi Louis. Il a rendu la meilleure carte du jour ( - 7 ) avec le britannique Laurie Canter qui monte sur la troisième marche provisoire de ce tournoi. A la maison Marcel Siem ( il habite à Villas Valriche, sur le domaine de Bel Ombre ) a fait le show pour ses nombreux supporters.
Antoine Rozner, qui défend son titre a vécu une nouvelle journée difficile en délicatesse avec son putting, comme au trou n°2 où il rate un birdie quasi donné. Avec une carte à +1 et un total à -7, il reste à portée de tir des premiers. Il devra se rappeler de son -10 du premier jour pour se dire que tout reste possible. Les deux autres tricolores, Tom Vaillant et Alexander Levy sont à la 34 ième place avec une carte de -4. Pour Alexander Levy, jouer une fois de plus sous le par a été une grande satisfaction même si à l'aller son score était de -4.
Pour le jeune licencié de Cannes Mougins, Tom Vaillant, qui a franchi son premier cut dans le DP World Tour, l'apprentissage continue et il prend de plus en plus confiance en jouant auprès de pointures comme le sud africain Daniel Van Tonder, multiple vainqueur l'an dernier.
Pour un final qui devrait attirer la grande foule, rien n'est encore plié. 12 joueurs peuvent encore prétendre à la victoire, ce parcours ne pardonnant aucune faute.