Oosthuizen s’impose sur son parcours !

Victoire à l'Afrasia Bank Mauritius Open 2023

Connaître toutes les subtilités d'un parcours pour l'avoir construit alors que pour ses adversaires c'est une première, cet avantage a certainement, même s'il est un immense champion déjà victorieux la semaine dernière en Afrique du Sud à Leopard's Creek, joué dans la victoire de Louis Oosthuizen lors de cette édition 2023 de l'Afrasia Bank Mauritius Open.

Dernière journée de cet AFRASIA BANK MAURITIUS OPEN avec côté français la déception pour Antoine Rozner qui  Ã  aucun moment n'a pu retrouver le jeu et les sensations du premier tour où il avait établi un premier record du parcours à -10. Il termine à +1 avec quatre boggeys pour trois birdies, à un total de -6 à la 29 ième place. A égalité avec Alexander Levy qui signe une carte de -3 sans aucun boggey ce qui constitue, sur ce genre de parcours, une véritable performance.

La belle surprise vient de Tom Vaillant dont le jeu s'est libéré avec une magnifique carte de - 5  et un total de -8 qui lui permet de signer la plus belle performance de sa jeune carrière sur le DP World Tour avec un top 20. La plus belle carte du jour est pour Sebastian Söderberg qui signe un sublime - 9 ( 10 birdies un boggey). Mais son mauvais troisième tour l'a pénalisé pour la victoire face à des adversaires qui eux n'ont pas fait dans la dentelle.

En tête au départ de ce quatrième tour, Louis Oosthuizen et Pierre de Villiers se sont partagés la tête du tournoi un temps rejoints par Laurie Canter et le jeune Shaper. Mais le champion de majeur réussissait à garder les commandes, sauvant quant il le fallait, scorant aussi, pour finalement s'imposer avec deux coups d'avance sur Jacques de Villiers sur un parcours dont il connait tous les pièges pour l'avoir co-dessiné.

Marci au DP World Tour et au Sunshine Tour pour leur accueil qui nous a permis de travailler dans d'excellentes conditions.

Retrouvez les images de cette dernière journée : https://www.golfoceanindien.com/galerie/6317/

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Rudy Sautron est « phénoménal » !

Le Réunionnais joue aux States sous les couleurs des Huskers du Nebraska !
On le savait talentueux mais sans doute pas au point de rivaliser avec ce qui se fait de mieux au niveau mondial. Etudiant en deuxième année ( ce que l'on appelle un « sophomore » ) à l'Université du Nebraska, Rudy s'est très vite imposé dans l'équipe universitaire de Golf. Après avoir aligné de bon résultats, il a brillé lors de la première épreuve de la saison le Gopher Invitational in Independence, Minnesota… Provoquant les commentaires plus qu'élogieux de son coach Judd Cornell : « il est phénoménal ! ».
Lire la suite

Indian Ocean Ladies Cup : après Maurice, Madagascar !

Au Rova à Tananarive du 10 au 12 octobre !
A l'initiative du Jacaranda Ladies Golf de Madagascar, le Rova va accueillir l'Indian Ocean Ladies Cup du 10 au 12 octobre. Après la Ladies Golf Cup de Maurice, cette manifestation réservée aux Dames voudra amplifier les échanges entre les passionnées de petite balle blanche de la zone océan Indien.
Lire la suite

Trophée Crédit Agricole : convivialité et esprit de compétition !

Autour de la petite balle blanche !
30 équipes de deux joueurs ont participé au trophée Crédit Agricole sur le parcours du Golf de Bourbon dans une formule très apprécié de tous, le Scramble. Sur un parcours quasi parfait, convivialité et esprit de compétition ont mené le duo Guillaume Tell - Johnny Goderon à la victoire aussi bien en brut qu'en net.
Lire la suite