Matthieu Pavon chez les grands !

Il remporte le Farmer's Insurance Open !

Un parcours d'exception et un joueur qui inscrit son nom dans l'histoire du golf français en devenant le premier tricolore à remporter une épreuve du PGA Tour, le Farmer's Insurance Open, sur le difficile parcours de Torrey Pines à San Diego, trois mois après avoir remporté son premier tournoi sur le Tour européen à l'Open d'Espagne le 15 octobre et un titre de Champion de France de double lors du Mercedes Open au Golf de Bourbon.

Avec un score total de - 13, le Bordelais co-leader à la fin du troisième tour a réussi à garder la maîtrise de son jeu et de son destin face à trois européens et quatre américains, qui font partie des meilleurs joueurs mondiaux, pour qui tout était encore possible. Malgré un bogey dès le trou n°1, il a gardé à distance l'Allemand Stefan Jaeger qui partageait sa partie grâce à quatre birdies sur les trous n°4, 6, 8 et 9. Grâce à un chipping de feu et son fameux gris inversé et à des putts longue distance rentrés, il sauvait bon nombre de pars sur le retour, se faisait peur sur le 17 avec un bogie mais rentrait un ultime bridge pour s'imposer.

Sa victoire lui ouvre les portes des plus grandes scènes du golf mondial: deux ans d'exemption sur le PGA et tous les grands tournois, une qualification assurée pour les Majeurs, dont le Masters d'Augusta en avril, Matthieu Pavon, fils de Michel, ancien capitaine des Girondins de Bordeaux, devrait pointer à la 34e place mondiale.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Un nouveau directoire pour Air Austral

Harold Cazal et Hugues Marchessaux aux commandes !
Les compagnies régionales peinent à sortir des zones de turbulences. Air Madagascar a quasiment disparu des radars, Air Mauritius ne cesse d'avoir des gros problèmes de gouvernance entre volontés politiques et intérêts privés et Air Austral a du mal à sortir d'une zone rouge financière qui inquiète actionnaires et salariés. Cette dernière, avec la démission de Joseph Bréma, vient de nommer son nouveau directoire avec aux commandes Harold Cazal et Hugues Marchessaux.
Lire la suite

Rudy Sautron est « phénoménal » !

Le Réunionnais joue aux States sous les couleurs des Huskers du Nebraska !
On le savait talentueux mais sans doute pas au point de rivaliser avec ce qui se fait de mieux au niveau mondial. Etudiant en deuxième année ( ce que l'on appelle un « sophomore » ) à l'Université du Nebraska, Rudy s'est très vite imposé dans l'équipe universitaire de Golf. Après avoir aligné de bon résultats, il a brillé lors de la première épreuve de la saison le Gopher Invitational in Independence, Minnesota… Provoquant les commentaires plus qu'élogieux de son coach Judd Cornell : « il est phénoménal ! ».
Lire la suite

Indian Ocean Ladies Cup : après Maurice, Madagascar !

Au Rova à Tananarive du 10 au 12 octobre !
A l'initiative du Jacaranda Ladies Golf de Madagascar, le Rova va accueillir l'Indian Ocean Ladies Cup du 10 au 12 octobre. Après la Ladies Golf Cup de Maurice, cette manifestation réservée aux Dames voudra amplifier les échanges entre les passionnées de petite balle blanche de la zone océan Indien.
Lire la suite