GP ANNIVERSAIRE DE BOURBON : Camille Wolf intraitable !
Les meilleurs joueurs de la zone ( Gabriel Le Court de Billot avait fait le déplacement de l'Île Maurice) se sont affrontés sur le parcours de l'Etang Salé à l'occasion du Grand Prix Anniversaire de Bourbon. Au terme des trois jours de compétition c'est le joueur du Bassin Bleu, Camille Wolf qui s'est imposé face au régional de l'étape, Guillaume Malafosse.
Des conditions de jeu idéales même si quelques greens souffrent encore des mauvaises conditions météo de ces derniers mois. Mais les jardiniers du Golf de Bourbon ont mis les bouchées doubles pour faire au mieux. Si les grosses chaleurs de l'état semblent, avec retard, avoir déserté le parcours, le vent était lui bien présent, en rafales et a été d'une gêne considérable sur le grand jeu. Certains toutefois s'en sont sortis mieux que d'autres. Guillaume Malafosse, joueur de Bourbon a été de ceux qui ont su dans ces conditions tirer leur épingle du jeu.
En tête le premier tour avec une carte dans le par à égalité avec le jeune talent Mauricien Gabriel Le Court de Billot, il ne pouvait aligner le même jeu lors du deuxième tour qui a vu Camille Wolf, je jouer du Bassin Bleu, prendre les commandes avec une carte juste au dessus du par, à égalité avec Samuel Aiach, autre espoir du Bassin Bleu. A noter le retour après plusieurs mois sans jeu d'Alexandre Drotowski que l'on revu avec beaucoup de plaisir et dont le talent semble intact. Pour le troisième tour, même conditions de jeu avec des greens un peu plus rapides ce qui a permis à Camille Wolf de battre le parcours avec une carte sous le par, Reléguant Guillaume Malafosse à trois coups et de remporter ainsi cette épreuve.
A noter l'excellent score (77) du très jeune Rafaël Amiel qui ne cesse de progresser face à des joueurs plus âgés, plus puissants et plus expérimentés. Licencié au RCF La Boulie, Après une année passée en métropole pour jouer les compétitions en U12 et U14, Il est revenu retrouver sa famille avec quelques participations à des épreuves nationales.
Chez les Dames c'est la toujours expérimentée et indestructible Alexandra Delavigne qui s'est imposée face à un talent en devenir, Agathe Sangansan.
Chez les Seniors, épreuve qui s'est déroulée sur deux tours, victoire de Jean Thierry Fock devant Fred Lam Son et Gilbert Lauret. Chez les Dames Sylvie Morali-Bouteleux qui s'est imposée devant Stéphanie Levilland et Denise Zibel.
En critérium, dont les scores sont calculés en stableford et non en store play, victoire de Michel Metzger devant Henri Frank et de Sarah Solano chez les Dames.
Camille Wolf et Alexandra Delavigne sont titrés Champions de la Réunion 2024 !
Retrouvez toutes les images de ces magnifiques swings dans notre galerie en cliquant sur ce lien : https://www.golfoceanindien.com/galerie/6494