Challenge Tour : Sale 12 ième, Kedochim dans le coup !

De quoi se rassurer pour la suite !

Deux objectifs différents : pour Julien sale, sécuriser sa place sur le Challenge tour au terme d'une saison difficile. Pour Benjamin Kedochim, actuel leader de l'alpe Tour, se mesurer aux joueurs et conditions de jeu de la division supérieure.

Après avoir mené sur cet Indoor Golf Group Challenge qui avait lieu en Suède, Julien Sale n'a pu faire mieux qu'une 12 9ème place, avec un score total de -5 à 7 coups du leader. Ce qui reste son meilleur résultat de la saison et lui permet de remonter à la 98 ième place du classement européen. Du mieux mais pas de quoi lui assurer une présence sur le challenge Tour en 2025. Il sera au départ de la prochaine épreuve qui se déroulera cette semaine en Pologne, sur le Rosa Challenge. Il lui restera 9 tournois d'ici la fin de cette saison pour remonter au classement et sécuriser sa carte. Alexandre Daydou, engagé lui aussi sur cette épreuve a dû abandonner après le premier tour.

Pour Benjamin Kedochim, leader de l'Alps Tour et invité sur cette épreuve, il s'agissait de voir s'il avait sa place sur un tournoi de cette importance.Pari réussi puisque celui qui a posé ses valises à Biarritz termine à une belle 29 9ème place à - 2. Il sera au départ le 5 septembre prochain du Longwy Alps Open, en France, au côté de deux joueurs de la Réunion, Romain Lanteri (12 épreuves jouées, 9 cuts ratés et une 12 ième place) et Titouan Berny (6 tournois joués et 5 cuts ratés) qui ont bénéficié d'invitations malgré une saison compliquée. Ils pourront bénéficier sur ce tournoi des conseils avisés de Benjamin Kedochim qui sauf mauvaise surprise d'ici la fin de la saison (il reste quatre épreuves avant le Grand Final le 17 octobre en Italie) sera la saison prochaine sur le Challenge Tour, aux côtés on l'espère de Julien Sale.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Un nouveau directoire pour Air Austral

Harold Cazal et Hugues Marchessaux aux commandes !
Les compagnies régionales peinent à sortir des zones de turbulences. Air Madagascar a quasiment disparu des radars, Air Mauritius ne cesse d'avoir des gros problèmes de gouvernance entre volontés politiques et intérêts privés et Air Austral a du mal à sortir d'une zone rouge financière qui inquiète actionnaires et salariés. Cette dernière, avec la démission de Joseph Bréma, vient de nommer son nouveau directoire avec aux commandes Harold Cazal et Hugues Marchessaux.
Lire la suite

Rudy Sautron est « phénoménal » !

Le Réunionnais joue aux States sous les couleurs des Huskers du Nebraska !
On le savait talentueux mais sans doute pas au point de rivaliser avec ce qui se fait de mieux au niveau mondial. Etudiant en deuxième année ( ce que l'on appelle un « sophomore » ) à l'Université du Nebraska, Rudy s'est très vite imposé dans l'équipe universitaire de Golf. Après avoir aligné de bon résultats, il a brillé lors de la première épreuve de la saison le Gopher Invitational in Independence, Minnesota… Provoquant les commentaires plus qu'élogieux de son coach Judd Cornell : « il est phénoménal ! ».
Lire la suite

Indian Ocean Ladies Cup : après Maurice, Madagascar !

Au Rova à Tananarive du 10 au 12 octobre !
A l'initiative du Jacaranda Ladies Golf de Madagascar, le Rova va accueillir l'Indian Ocean Ladies Cup du 10 au 12 octobre. Après la Ladies Golf Cup de Maurice, cette manifestation réservée aux Dames voudra amplifier les échanges entre les passionnées de petite balle blanche de la zone océan Indien.
Lire la suite