AFRASIA BANK Mauritius Open : dans le vent !

Le parcours fait mieux que se défendre !

Journée compliquée pour les stars alignées à l'Afrasia Mauritius Bank Open. Déjà la tête de l'autre côté de l'Atlantique sur le PGA Tour et suivi par une partie de ses proches, Antoine Rozner (photo) aura du mal à battre le parcours, tout comme David Ravetto ou Martin Couvra auteurs de belles performances cette année. Seul Benjamin Hebert et Pierre Pineau qui ont joué le matin avec un vent et une chaleur moins persistantes ont rendu des cartes sous le par…

Encore sur le parcours à l'heure où nous écrivons ces quelques lignes, les parties de l'après-midi ont largement subi une chaleur étouffante et un vent par rafales. Ce sont les parties du matin, qui ont joué dans des conditions plus clémentes, qui ont posté les meilleurs scores avec le Suédois Jacob Skov Olesen, en tête à -5 suivi par l'italien Paratore à -4. Seul français à avoir réussi à accrocher le bon wagon, Benjamin Hebert pointe à -3. Les départs seront inversés demain et il est fort probable que les joueurs qui ont subi le temps de l'après-midi joueront dans des conditions plus clémentes.

Côté Mauricien, Pierre Pellegrin, qui évolue sur le Sunshine Tour , a réalisé une belle journée avec une carte juste sous le par. Même si les débuts ont été compliqués avec trois boggeys sur les six premiers trous, il a su enquiller les bridges pour poster une carte à - 1. En délicatesse sur certains putts, il a terminé sa journée par une longue séance sous les yeux avisés de Didier Gayat, l'ancien coach national de Maurice et actuel directeur de La Réserve. Ayant bénéficié d'une invitation, le jeune amateur et espoir Mauricien Gabriel Le Court de Billot jouait pour la première fois dans la cour des grands. Bloqué par l'enjeu et troublé par un club cassé au practice, il finissait le parcours avec un score de +8 ( deux doubles, 7 boggeys, trois brides). Il nous a assuré que demain serait un autre jour.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

A égalité avec Peperell, les dieux étaient avec Naidoo !

Clément Sordet dans le coup !
On ne l'attendait pas, mais il a avoué que les Dieux de ses origines, l'Inde, avaient été avec lui. Dylan Naidoo, sud africain et ambassadeur d'une vaste communauté tamoule passionnée par le golf a sorti le grand jeu pour ( à -11 ) partager le haut du leaderbord avec un Eddie Peperell étonnant de sérénité et de régularité…
Lire la suite

Afrasia Bank Mauritius Open : les Français dans le dur !

Exit Rozner, Ravetto, Couvra…
Sous le brûlant soleil de Montchoisy, face aux rafales de vent et aux greens bondissants, il fallait être sacrément motivé pour rendre une carte sous le par. Seuls Clément Sordet et Félix Mory ont été les français en capacité de le faire. Exit les autres vedettes tricolores, Antoine Rozner vainqueur il y a deux ans de cela et David Ravetto, vainqueur cette année sur le Tour Européen. Cinq français passent un cut à + 1 dont Benjamin Hebert et Clément Sordet, tous deux dans le par.
Lire la suite

AFRASIA BANK Mauritius Open : dans le vent !

Le parcours fait mieux que se défendre !
Journée compliquée pour les stars alignées à l'Afrasia Mauritius Bank Open. Déjà la tête de l'autre côté de l'Atlantique sur le PGA Tour et suivi par une partie de ses proches, Antoine Rozner aura du mal à battre le parcours, tout comme David Ravetto ou Martin Couvra auteurs de belles performances cette année. Seul Benjamin Hebert et Pierre Pineau qui ont joué le matin avec un vent et une chaleur moins persistantes ont rendu des cartes sous le par…
Lire la suite