AfrAsia Bank Mauritius Open : Parry gagnant !
Il est revenu de nulle part. Un peu énervé sur les trous de l'aller avec 3 birdies pour un boggey, l'anglais John Parry s'est offert une nouvelle victoire sur le DP World Tour coiffant au poteau le Sud Africain Dylan Naidoo. En tête après trois tours Eddie Peperell a souffert et doit se contenter d'une neuvième place.
A joke ! Au moment de la remise du trophée à John Parry, une petite pluie rafraichissante est venue arroser le green du 18. Alors qu'il n'était pas tombé une seule goutte de toute la semaine ! Et ces conditions climatiques à la limite de l'extrême ont pesé sur les organismes de joueurs qui arrivent au terme d'une année pour beaucoup difficile. A la sortie du 18, la grande majorité des visages étaient marqués. John Parry lui est allé chercher au plus profond de lui-même pour rendre l'une des plus belles cartes du jour à -8. Tout comme Richard Sterne et Scott Jamieson partis de trop loin pour espérer la victoire. Le leader, Dylan Naidoo a lui tenu bon tout au long de sa partie avec quatre boggeys pour trois birdies. Insuffisant pour faire mieux qu'une deuxième place à deux coups de Parry! Et Eddie Peperell qui a mené le tournoi depuis le premier jour n'a pas trouvé les ressources nécessaires pour battre le parcours, avec une carte à + 2.
Côté tricolores ont attendait beacoup de Clément Sordet qui a flirté avec la première place avec trois birdies sur l'aller... Jusqu'au 9 ( avec une position de drapeau diabolique près de l'obstacle d'eau ), où une balle un peu longue à cause d'une rafale de vent, terminait dans une zone délicate. Son approche était trop courte et il sortait de là avec un double boggey. Il termine sa journée à -1 ( - 8 score total ) à une 11 ième place. Cet ABMO est le dernier tour de l'année du DP World Tour qui reprendra la saison 2025 en janvier avec le Hero Dubaï Desert Classic.
Retrouvez les résultats complets de l'Afrasia Bank Mauritius Open ici…