Open de France : Julien Sale passe le cut !

Il pointe à la 47 mème place du général à - 1

Invité comme ses autres copains de l'équipe de France amateurs à disputer le seul tournoi du DP World Tour à avoir lieu en France, Julien Sale, qui a vécu une grande partie de sa vie de golfeur à la Réunion, s'est montré solide avec une belle deuxième journée en dessous du par.

Avec une carte de 69 (72 le premier jour), Julien Sale ne s'est pas laissé impressionner par le parcours du Golf National et ses partenaires, le britannique Ross Mac Gowan et le tchèque Lucas Nemecz. Il a pu franchir le cut fixé dans le par avec un score de - 1. Trois autres amateurs joueront aussi ce week-end. Le jeune basque Guillamoundeguy avec une belle carte de - 4, Tom Vaillant, présenté comme le futur grand espoir du golf français ( - 3) et Martin Couvra dans le par. Julien Sale s'élancera à 9 h 54 heure de Paris aux côtés de Lucas Nemecz aide l'américain Sean Crocker vainqueur cette saison sur le DP World Tour.

En tête, Rasmus Hojgaard a une belle avance de six coups face au français Paul Barjon (-9), qui a joué cette année sur le tour américain (PGA) mais qui n'a pas réussi à conserver sa carte. Une belle prestation à l'Open de France devrait lui redonner confiance pour une nouvelle saison sur la deuxième division US, le Korn Ferry Tour, dont certaines épreuves ont des dotations supérieures à celles du DP World Tour. Un joueur qui a fréquenté les fairways de la Réunion, Antoine Rozner, pointe lui à -7.

Les conditions de jeu, excellentes lors des deux premiers tours, pourraient changer et modifier de façon considérable les stratégies sur l'un parcours les plus difficiles du monde qui a accueilli en 2018 une Ryder Cup mémorable. Mais d'ores et déjà Julien Sale, qui débutera sa carrière professionnelle de joueur dès la fin de l'Open de France a réussi son pari.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Un nouveau directoire pour Air Austral

Harold Cazal et Hugues Marchessaux aux commandes !
Les compagnies régionales peinent à sortir des zones de turbulences. Air Madagascar a quasiment disparu des radars, Air Mauritius ne cesse d'avoir des gros problèmes de gouvernance entre volontés politiques et intérêts privés et Air Austral a du mal à sortir d'une zone rouge financière qui inquiète actionnaires et salariés. Cette dernière, avec la démission de Joseph Bréma, vient de nommer son nouveau directoire avec aux commandes Harold Cazal et Hugues Marchessaux.
Lire la suite

Rudy Sautron est « phénoménal » !

Le Réunionnais joue aux States sous les couleurs des Huskers du Nebraska !
On le savait talentueux mais sans doute pas au point de rivaliser avec ce qui se fait de mieux au niveau mondial. Etudiant en deuxième année ( ce que l'on appelle un « sophomore » ) à l'Université du Nebraska, Rudy s'est très vite imposé dans l'équipe universitaire de Golf. Après avoir aligné de bon résultats, il a brillé lors de la première épreuve de la saison le Gopher Invitational in Independence, Minnesota… Provoquant les commentaires plus qu'élogieux de son coach Judd Cornell : « il est phénoménal ! ».
Lire la suite

Indian Ocean Ladies Cup : après Maurice, Madagascar !

Au Rova à Tananarive du 10 au 12 octobre !
A l'initiative du Jacaranda Ladies Golf de Madagascar, le Rova va accueillir l'Indian Ocean Ladies Cup du 10 au 12 octobre. Après la Ladies Golf Cup de Maurice, cette manifestation réservée aux Dames voudra amplifier les échanges entre les passionnées de petite balle blanche de la zone océan Indien.
Lire la suite