Matthieu Touneji vainqueur à Bourbon

Au GP de Ligue

Même si certaines pointures étaient absentes du département (Johan Mouniama et une délégation de quatre joueurs étaient en Afrique du Sud ), Matthieu Touneji a inscrit une nouvelle victoire cette saison à son palmarès après son succès à l'Ile Maurice à Tamarina.

Un fond de jeu solide, malgré un vent omniprésent sur le parcours de l'Etang Salé le jeune joueur du Bassin Beu a largement dominé ses adversaires avec un score de 8 au dessus du par après deux tours. Son plus solide poursuivant est le joueur du Colorado, Yanis Saintignan à quatre longueurs tandis que Philippe Talerien de Bourbon monte sur la troisième marche du podium.

Chez les Dames, Alexandra De La Vigne s'impose une nouvelle fois devant Ophélie Odin ( Colorado ) et Angela Levy qui avait viré en tête lors de la première journée.

Chez les secondes et troisièmes séries qui disputaient le critérium (en formule stableford) c'est un joueur du Colorado qui s'impose, Lacent Benaissa devant Yann Brient et Michel Metzger. Chez les Dames victoire d'Elodie Grosset.

A noter l'état quasi parfait. du parcours qui propose des greens qui n'ont jamais été , en cette période de l'année , aussi parfaits, résultat du travail des équipes de jardiniers et d'élagueurs. Les photos sont à retrouver dans notre rubrique Galerie.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Afrasia Bank Mauritius Open : les Français dans le dur !

Exit Rozner, Ravetto, Couvra…
Sous le brûlant soleil de Montchoisy, face aux rafales de vent et aux greens bondissants, il fallait être sacrément motivé pour rendre une carte sous le par. Seuls Clément Sordet et Félix Mory ont été les français en capacité de le faire. Exit les autres vedettes tricolores, Antoine Rozner vainqueur il y a deux ans de cela et David Ravetto, vainqueur cette année sur le Tour Européen. Cinq français passent un cut à + 1 dont Benjamin Hebert et Clément Sordet, tous deux dans le par.
Lire la suite

AFRASIA BANK Mauritius Open : dans le vent !

Le parcours fait mieux que se défendre !
Journée compliquée pour les stars alignées à l'Afrasia Mauritius Bank Open. Déjà la tête de l'autre côté de l'Atlantique sur le PGA Tour et suivi par une partie de ses proches, Antoine Rozner aura du mal à battre le parcours, tout comme David Ravetto ou Martin Couvra auteurs de belles performances cette année. Seul Benjamin Hebert et Pierre Pineau qui ont joué le matin avec un vent et une chaleur moins persistantes ont rendu des cartes sous le par…
Lire la suite

AFRASIA BANK Mauritius Open : Antoine Rozner au rendez-vous à Montchoisy !

Il sera la grande star de cette édition !
Il avait remporté l'épreuve en 2022, sur le parcours - tout neuf - de Montchoisy aux portes de Grand Baie. S'il s'est qualifié pour disputer le prestigieux américain, le PGA Tour, Antoine Rozner a profité de cette fin d'année au soleil de l'Ile Maurice. Tout d'abord avec quelques amis du côté de Bel Ombre où il avait rappelons-le l'an dernier explosé le parcours de la Réserve lors du premier tour. Puis à Montchoisy où il retrouvera une délégation tricolore qui rêve de faire de même.
Lire la suite