Afrasia Bank Mauritius Open – Jour 2

Antoine Rozner en haut de l'affiche !

Grâce à des mises en jeu millimétrées, des approches sublimes et des putts sans trembler, Antoine Rozner rejoint la tête du classement de ce second tour de la manche mauricienne du DP World Tour, co-sanctionné avec le Sunshine Tour d'Afrique du Sud. Côté français, les 11 joueur présents ont passé le cut, quatre d'entre eux étant dans le top 10 et pouvant jouer la gagne.

Avec un score de - 8 ( 8 birdies sans aucun boggeys) Antoine Rozner a montré qu'il faudrait compter sur lui pour la victoire, malgré des conditions de jeu difficiles avec un vent violent et omniprésent. Avec un total de -10 il partage la première place avec le finlandais Sami Välimäki et l'espagnol Alfredo Garcia Heredia, un passionné de pêche au gros qui dès son arrivée à Maurice s'est offert quelques virées en mer au lieu de limer les practices. Pierre Pineau, l'autre français en tête du tournoi lors du premier tour a fait un aller remarquable avant de s'incliner sur les trous les plus difficiles. Il termine tout de même sous le par à -1 avec un score de -8, à la cinquième place à deux coups des leaders. Julien Brun le suit de près avec un score de -4 (-7 au total) tandis que Jeong Weon Ko, l'autre rookie français du tour score également sous le par avec un total de -6.

Le jeune prodige français Oihan Guillamoundeguy, qui fait ici son premier tournoi professionnel avec une invitation, fait mieux que se défendre avec une belle journée à -5 qui est également son score total. Gary Stal (-3), Matthieu Pavon (en difficulté mais qui s'est bien repris en fin de partie avec deux birdies d'affilée) à -2, Joël Stalter, Ugo Coussaud, David Ravetto sont eux aussi sous le par à -1 tandis que Julien Guerrier, dans le par, ferme le ban des joueurs français et semble avoir du mal à se remettre de ses vacances réunionnaises. Il passe de justesse le cut.

Nicolas Colsaerts, Dean Burmeister ont explosé sur le parcours et passeront le reste du week-end sur les belles plages hôtels du groupe Beachcomber, partenaire de l'épreuve. A noter les belles prestations des deux pros Mauriciens, Vishnoo Seeneevassen ( +4) et Pierre Pellegrin (+6) qui quittent le tournoi la tête haute.

Le journée de samedi, le fameux moving Day, sera décisive, avec la possibilité pour tous les joueurs de scorer très bas, les 5 par 5 du parcours de Montchoisy ayant beaucoup de mal à se défendre. Le temps, sera une fois de plus, un élément décisif. Allez les Bleus !

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Un nouveau directoire pour Air Austral

Harold Cazal et Hugues Marchessaux aux commandes !
Les compagnies régionales peinent à sortir des zones de turbulences. Air Madagascar a quasiment disparu des radars, Air Mauritius ne cesse d'avoir des gros problèmes de gouvernance entre volontés politiques et intérêts privés et Air Austral a du mal à sortir d'une zone rouge financière qui inquiète actionnaires et salariés. Cette dernière, avec la démission de Joseph Bréma, vient de nommer son nouveau directoire avec aux commandes Harold Cazal et Hugues Marchessaux.
Lire la suite

Rudy Sautron est « phénoménal » !

Le Réunionnais joue aux States sous les couleurs des Huskers du Nebraska !
On le savait talentueux mais sans doute pas au point de rivaliser avec ce qui se fait de mieux au niveau mondial. Etudiant en deuxième année ( ce que l'on appelle un « sophomore » ) à l'Université du Nebraska, Rudy s'est très vite imposé dans l'équipe universitaire de Golf. Après avoir aligné de bon résultats, il a brillé lors de la première épreuve de la saison le Gopher Invitational in Independence, Minnesota… Provoquant les commentaires plus qu'élogieux de son coach Judd Cornell : « il est phénoménal ! ».
Lire la suite

Indian Ocean Ladies Cup : après Maurice, Madagascar !

Au Rova à Tananarive du 10 au 12 octobre !
A l'initiative du Jacaranda Ladies Golf de Madagascar, le Rova va accueillir l'Indian Ocean Ladies Cup du 10 au 12 octobre. Après la Ladies Golf Cup de Maurice, cette manifestation réservée aux Dames voudra amplifier les échanges entre les passionnées de petite balle blanche de la zone océan Indien.
Lire la suite