Charlotte Liautier de retour sur le LET

Après une longue maladie…

Elle était sur les traces d'une Jade Schaeffer, seule joueuse réunionnaise à avoir évolué au plus haut niveau sur le Ladies Européen Tour (LET). Après avoir brillé sur le LETAS , la deuxième division européenne, Charlotte Liautier qui a grandi sur les parcours de la Réunion, s'est qualifiée fin 2021 lors des cartes pour le Ladies Européen Tour jusqu'à ce que la maladie la rattrape au retour d'un tournoi en Inde fin 2022.

C'est cette semaine que démarre au Kenya la saison 2022 du ladies Européen Tour. Sans notre Charlotte Liautier locale qui en 2022 est tombée malade après une saison en demi-teinte mais prometteuse. « Ça m'est tombée dessus tout de suite en rentrant du tournoi en Inde. Je suis restée un mois à l'hôpital avec beaucoup de complications, j'ai failli y passer en quelque sorte » a-t'elle déclaré au site actualité de la fédération française de golf.

Lors de sa qualification pour le LET - ( crédit photo LET )

Impossible pour elle ne serait-ce que de taper dans une balle de golf. Elle a mis plusieurs mois à s'en remettre et même si elle bénéficie d'une catégorie lui permettant de jouer quelques tournois sur le LET, elle préfère prendre son temps et récupérer tant physiquement que techniquement. Elle ne sera donc pas au Kenya cette semaine mais ira sur une manche su Sunshine Ladies Tour en Afrique du Sud avant d'être au départ de la Lalla Meryem Cup au mois de février. Parmi les autres bonnes nouvelles, elle est la seule française à intégrer le team Amundi (sponsor de plusieurs tournois de golf) pour les trois prochaines saisons, qui seront pour elle une transition vers le plus haut niveau : se qualifier sur le LPGA Tour, le circuit féminin majeur où s'affrontent les plus grandes joueuses du monde dont la française Céline Boutier. Allez Charlotte, on est tous derrière toi !

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Rafaël Amiel : objectif Pôle !

Le jeune espoir Réunionnais vise la filière fédérale !
Il a un petit truc en plus côté golf. A treize ans et demi, doté de 0,2 de handicap, Rafaël Amiel n'a cessé de surprendre, jouant souvent au-dessus de sa catégorie. Après deux ans passés en métropole au sein du Racing Club de France la Boulie, où il a accumulé les belles performances, il est revenu à la Réunion l'an dernier pour se ressourcer en famille.
Lire la suite

Road trip en Peugeot 3008 hybride et électrique !

Une nouvelle version plus esthétique !
Jusqu'à présent seules les versions 208 et 308 avaient droits à des motorisations hybrides. Avec 3008 et 5008, Peugeot s'adresse aux familles qui veulent se démarquer des versions 100% thermiques avec des versions hybrides et électriques très abouties…
Lire la suite

Vincent Hardy PDG de la Compagnie de Montchoisy Ltée : « Maurice, une destination de golf au niveau mondial ! »

Ils ont accueilli l'édition 2024 de l'Afrasia Bank Mauritius Open !
Doté d'une solide expérience dans les secteurs de la banque, de l'immobilier et du management, Vincent Hardy a succédé au mois de novembre dernier à Jyoti Jeetun, partie en politique, à la tête de la Compagnie de Mont Choisy Ltd. A l'origine une modeste société sucrière créée en 1820 dans le Nord de l'Ile Maurice, qui s'est diversifiée pour devenir l'un des acteurs majeurs du développement dans les secteurs de l'agriculture et de l'immobilier. En première ligne avec ses équipes, aux côtés d'un omniprésent et lumineux Christopher Rogers, président du Conseil d'Administration, Vincent Hardy n'a pas ménagé ses efforts pour faire de cette édition 2024 de l'Afrasia Bank Mauritius Open, dernière étape du DP World Tour en année calendaire, une énorme réussite…
Lire la suite