Grand Prix Jeunes Majeurs de Seignosse

Les meilleurs Réunionnais présents !

Ils s'appellent Rafaël Amiel, Nicolas Viroleau, Samuel Aïch, Ophélie Odin, jouent dans la catégorie U14, sont les meilleurs réunionnais dans cette catégorie d'âge et devraient logiquement être au départ du Grand Prix Jeunes Majeurs de Seignosse les 18 et 19 mars. Le premier d'une série de quatre épreuves sur un parcours très sélectif dans les Landes et qui regroupe les jeunes élites du golf tricolore.

« L'objectif de la création de ces tournois est de s'approcher de la réalité du haut niveau et réunir les 72 meilleurs de cette catégorie pour les préparer aux tournois internationaux, explique Alexandre Bosseray, responsable fédéral de la filière U14. » Au mois d'août se tiendra en effet l'Amundi Avian Junior Cup qui sera l'évènement phare de cette saison.

Ophélie Odin

Le golf de Seignosse dans les Landes va accueillir ce premier rendez-vous de la saison. Un parcours difficile et exigeant avec des greens rapides et bon nombre de difficultés. Et particularité de ce parcours, un «trou du diable », le 18 un par 6 de 666 mètres ramené à un par 5 et impossible à atteindre en deux.

Pour briller devant les sélectionneurs des équipes de France masculine et féminine, les joueurs devront faire preuve de patience et jouer à leur meilleur niveau.

Vidéo

À lire aussi

L’Indian Ocean Ladies Cup revient en avril

Au Golf du Rova – Luxury Hotel Andakana
L’Association Jacaranda Ladies Golf de Madagascar, Forte du succès retentissant de l’édition 2024, organisera, du 3 au 5 avril 2025, la deuxième édition de l’Indian Ocean Ladies Cup au prestigieux Golf du Rova – Luxury Hotel Andakana.
Lire la suite

Julien Sale vainqueur sur l'Asian Tour

Il remporte le Smart Infinity Philippine Open !
Première victoire professionnelle pour le Réunionnais Julien Sale qui s'impose, à -11, sur le Smart Infinity Philippine Openn, premier tournoi de la saison de 2025 sur le circuit asiatique.
Lire la suite

Citroën e-C3 : l'électrique accessible !

Elle devient la rivale de la Dacia Spring !
Citroën a toujours su se démarquer de ses rivales pour proposer des produits innovants. Si elle n'a de C3 que le nom, elle propose un nouveau look, plus de polyvalence et surtout un tarif qui la met à la portée de presque toutes les bourses. Malgré quelques petites erreurs de jeunesse côté buggs logiciels, la version électrique de la C3 a de beaux jours devant elle.
Lire la suite