Kréopolitains : du bon et du moins bon

Pour nos professionnels de la Réunion

Après une décevante prestation lors d'une épreuve du Challenge Tour qui a vu la victoire d'Ugo Coussaud, Julien Sale est au départ celle semaine du Championnat de France professionnel MCA qui se tient jusqu'à dimanche au Golf du Medoc. Au milieu d'un champ de joueurs exceptionnel il retrouvera deux autres compères de la Réunion, Benjamin Kedochim et Alexandre Daydou (photo).

Un plateau exceptionnel pour cette édition 2023 du championnat de France professionnel puisque 32 des 50 premiers Tricolores au classement mondial (OWGR) sont présents. On dénombre par ailleurs 8 vainqueurs sur le Tour européen, qui totalisent 23 succès : Grégory Havret, Raphaël Jacquelin, Grégory Bourdy, Julien Quesne, Alexander Levy, Romain Wattel, Romain Langasque et Antoine Rozner. Parmi ces joueurs, nos kréopolitains : Julien Sale qui vient de vivre quelques mauvais moments en Inde lors de la dernière épreuve du challenge Tour remportée par un français, Ugo Coussaud, bien connu à la Réunion. Une cent trentième place en Inde et un cut largement raté avec un score de +3, Julien Sale n'a pas joué à son niveau sur cette épreuve. Benjamin Kedochim sort lui d'une solide prestation lors de l'Open PGA du Mont de Marsan avec un top 10 malgré un premier tour raté. Trois autres Lréopolitains étaient présents lors de cette épreuve. Alex Daydou finit 20 ème à +1 et Titouan Ber,y 25 ème à +2. Christian Verrougstraete n'a pas lui franchi le cut.

Galaad Hoarau était lui présent en Egypte sur une épreuve du Pro Golf Tour et a été le cut d'un petit point. Son jeu se met en place et il devrait pouvoir faire nettement mieux sur le reste de la saison

La seule Kréopolitaine professionnelle, Charlotte Liautier devrait être au départ la semaine prochaine de l'Open de Terre Blanche, dans le sud de la France, une preuve du LET Access Series ( Letas ). Une quatorzième place début mars lors du Santander Golf Tour en Espagne montre que les bases de son jeu sont présentes.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Citroën e-C3 : l'électrique accessible !

Elle devient la rivale de la Dacia Spring !
Citroën a toujours su se démarquer de ses rivales pour proposer des produits innovants. Si elle n'a de C3 que le nom, elle propose un nouveau look, plus de polyvalence et surtout un tarif qui la met à la portée de presque toutes les bourses. Malgré quelques petites erreurs de jeunesse côté buggs logiciels, la version électrique de la C3 a de beaux jours devant elle.
Lire la suite

Rafaël Amiel : objectif Pôle !

Le jeune espoir Réunionnais vise la filière fédérale !
Il a un petit truc en plus côté golf. A treize ans et demi, doté de 0,2 de handicap, Rafaël Amiel n'a cessé de surprendre, jouant souvent au-dessus de sa catégorie. Après deux ans passés en métropole au sein du Racing Club de France la Boulie, où il a accumulé les belles performances, il est revenu à la Réunion l'an dernier pour se ressourcer en famille.
Lire la suite

Road trip en Peugeot 3008 hybride et électrique !

Une nouvelle version plus esthétique !
Jusqu'à présent seules les versions 208 et 308 avaient droits à des motorisations hybrides. Avec 3008 et 5008, Peugeot s'adresse aux familles qui veulent se démarquer des versions 100% thermiques avec des versions hybrides et électriques très abouties…
Lire la suite