World Amateur au Bassin Bleu – Tour 1

Mathieu Touneji à la maison !

Il est l'un des rares jeunes talents du golf Réunionnais à n'avoir pas sauté la mer pour rejoindre des filières fédérales. Matthieu Touneji est concentré sur ses études et son golf avec la volonté de réussir sur les deux tableaux et mène au terme de cette première journée du WAR au Bassin Bleu.

Après une année 2022 excellente, il a débuté de la plus belle des façons cette épreuve 2023 du World Amateur chez lui, au Bassin Bleu. Mais il reste deux journée de compétition et des poursuivants à très courte distance.

Il est loin le temps où la furie Sud africaine aussi bien masculine que féminine débarquait pour cette épreuve du World amateur. Cette année, ils ne sont que quelques uns à avoir sauté ce petit bout de mer entre l'Afrique du Sud et la Réunion et parmi eux Titouan Tregouet pensionnaire du Royal Johannesburg qui a retrouvé son île et ses jumeaux de frères. Deux excellents joueurs Mauriciens ont aussi répondu à l'invitation de la Ligue de la Réunion. Rakesh Channoo (photo), qui fait le bonheur du Belle Mare Place et auteur d'une fabuleuse saison 2023 et Julien Planel.

Nicolas Viroleau, très jeune joueur local qui a préféré partir en métropole pour concilier études et golf de haut niveau est venu pendant ses vacances se ressourcer dans sa famille. Quelques changements intervenus dernièrement dans sa technique de swing ne lui permettent pas de jouer au maximum de ses possibilités.

Au terme de cette première journée, Matthieu Touneji mène les débats devant Titouan Tregouet mais rien n'est joué quatre points séparant le premier du top 10. Chez les Dames c'est Ophélie Odin (photo) qui mène la danse devant Alexandra Delavigne.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Afrasia Bank Mauritius Open : les Français dans le dur !

Exit Rozner, Ravetto, Couvra…
Sous le brûlant soleil de Montchoisy, face aux rafales de vent et aux greens bondissants, il fallait être sacrément motivé pour rendre une carte sous le par. Seuls Clément Sordet et Félix Mory ont été les français en capacité de le faire. Exit les autres vedettes tricolores, Antoine Rozner vainqueur il y a deux ans de cela et David Ravetto, vainqueur cette année sur le Tour Européen. Cinq français passent un cut à + 1 dont Benjamin Hebert et Clément Sordet, tous deux dans le par.
Lire la suite

AFRASIA BANK Mauritius Open : dans le vent !

Le parcours fait mieux que se défendre !
Journée compliquée pour les stars alignées à l'Afrasia Mauritius Bank Open. Déjà la tête de l'autre côté de l'Atlantique sur le PGA Tour et suivi par une partie de ses proches, Antoine Rozner aura du mal à battre le parcours, tout comme David Ravetto ou Martin Couvra auteurs de belles performances cette année. Seul Benjamin Hebert et Pierre Pineau qui ont joué le matin avec un vent et une chaleur moins persistantes ont rendu des cartes sous le par…
Lire la suite

AFRASIA BANK Mauritius Open : Antoine Rozner au rendez-vous à Montchoisy !

Il sera la grande star de cette édition !
Il avait remporté l'épreuve en 2022, sur le parcours - tout neuf - de Montchoisy aux portes de Grand Baie. S'il s'est qualifié pour disputer le prestigieux américain, le PGA Tour, Antoine Rozner a profité de cette fin d'année au soleil de l'Ile Maurice. Tout d'abord avec quelques amis du côté de Bel Ombre où il avait rappelons-le l'an dernier explosé le parcours de la Réserve lors du premier tour. Puis à Montchoisy où il retrouvera une délégation tricolore qui rêve de faire de même.
Lire la suite