Rafa Amiel aux internationaux de France U14 à Chantilly

Le seul U12 à passer le cut !

Le jeune Rafaël Amiel participe depuis jeudi aux internationaux de France de Golf, sur le prestigieux parcours de Chantilly, dans la catégorie U14 alors qu'il n'est encore qu'en U12. Et il est le seul de sa classe d'âge à avoir passé le cut.

De nombreux joueurs étrangers sont présents.  Les meilleurs U14 d'Europe sont qualifiés pour ce tournoi.

Rafael vient juste d'avoir 12 ans la semaine dernière.  Il aborde ce tournois en tant qu'observateur. Il va jouer sans pression du résultat. S'imprégner du très haut niveau et revenir l'année prochaine avec d'autres ambitions. 

Le tournois se déroule sur 3 jours à partir de jeudi avec un cut au 2eme tour.

Après 2 jours de tournoi Rafael passe le cut in extremis ce vendredi et pourra donc jouer ce samedi.

En effet il a fallu attendre la dernière carte du jour pour que le 3eme jour de tournoi soit validé pour Rafael afin qu'il puisse prendre encore de l'expérience sur un parcours très sélectif et très compliqué pour son âge sachant que les joueurs qui participent ont 14 ans et que Rafael vient d'avoir 12 ans la semaine dernière. 

Un belle performance aujourd'hui 

La première journée de tournoi s'est jouée pour les parties de l'après midi dans un vent constant à 50 kmh qui a entraîné quelques ratés dans le jeu du jeune St Pierrois.

Vendredi le temps était plus Clément et Rafael rend une belle carte de +8.

Il est le seul u12 encore en liste pour le 3eme tour.

Rafael va continuer ainsi.  Rester impliqué dans son jeu et engranger de l'expérience pour être plus performant l'année prochaine. 

Affaire à suivre aujourd'hui. 

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Vincent Hardy PDG de la Compagnie de Montchoisy Ltée : « Maurice, une destination de golf au niveau mondial ! »

Ils ont accueilli l'édition 2024 de l'Afrasia Bank Mauritius Open !
Doté d'une solide expérience dans les secteurs de la banque, de l'immobilier et du management, Vincent Hardy a succédé au mois de novembre dernier à Jyoti Jeetun, partie en politique, à la tête de la Compagnie de Mont Choisy Ltd. A l'origine une modeste société sucrière créée en 1820 dans le Nord de l'Ile Maurice, qui s'est diversifiée pour devenir l'un des acteurs majeurs du développement dans les secteurs de l'agriculture et de l'immobilier. En première ligne avec ses équipes, aux côtés d'un omniprésent et lumineux Christopher Rogers, président du Conseil d'Administration, Vincent Hardy n'a pas ménagé ses efforts pour faire de cette édition 2024 de l'Afrasia Bank Mauritius Open, dernière étape du DP World Tour en année calendaire, une énorme réussite…
Lire la suite

AfrAsia Bank Mauritius Open : Parry gagnant !

Un retour fantastique à - 6 !
Il est revenu de nulle part. Un peu énervé sur les trous de l'aller avec 3 bridges pour un boggey, l'anglais John Parry s'est offert une nouvelle victoire sur le DP World Tour coiffant au poteau le Sud Africain Dylan Naidoo. En tête après trois tours Eddie Peperell a souffert et doit se contenter d'une neuvième place.
Lire la suite

A égalité avec Peperell, les dieux étaient avec Naidoo !

Clément Sordet dans le coup !
On ne l'attendait pas, mais il a avoué que les Dieux de ses origines, l'Inde, avaient été avec lui. Dylan Naidoo, sud africain et ambassadeur d'une vaste communauté tamoule passionnée par le golf a sorti le grand jeu pour ( à -11 ) partager le haut du leaderbord avec un Eddie Peperell étonnant de sérénité et de régularité…
Lire la suite