Jeux des îles à Madagascar : le golf devrait être au programme

du 24 au 27 août 2023 !

Le golf n'a jamais réellement figuré au programme des Jeux des îles. Cette discipline individuelle, qui est redevenue Olympique, pourrait de nouveau être en démonstration lors des Jeux des Iles qui auront lieu à Madagascar du 24 au 27 août selon une information publiée par le magazine édité par le Golf du Rova.

La sélection de Madagascar lors des Jeux des îles 2015.

Au mois d'août 2015, lors des Jeux des îles qui ont eu lieu à la Réunion, le Golf Club de Bourbon accueillait les sélections de Maurice, de Madagascar et de la Réunion (photos) pour une confrontation de « démonstration ». On pourrait revivre pareille aventure cette année au mois d'août sur le parcours du Rova à Tananarive si les comités des pays participants (dont les Seychelles) arrivent à finaliser cette participation. Pas sûr à l'heure actuelle que ce soit leur priorité dans un contexte budgétaire difficile où les finances sont dans le rouge. Mais ce serait à coup sûr une belle épreuve inter-îles, la première après les années Covid. L'occasion peut-être de concrétiser la volonté commune de renouer les relations inter îles et pour Madagascar de montrer qu'elle est capable d'organiser une épreuve de niveau international.

Vidéo

À lire aussi

L’Indian Ocean Ladies Cup revient en avril

Au Golf du Rova – Luxury Hotel Andakana
L’Association Jacaranda Ladies Golf de Madagascar, Forte du succès retentissant de l’édition 2024, organisera, du 3 au 5 avril 2025, la deuxième édition de l’Indian Ocean Ladies Cup au prestigieux Golf du Rova – Luxury Hotel Andakana.
Lire la suite

Julien Sale vainqueur sur l'Asian Tour

Il remporte le Smart Infinity Philippine Open !
Première victoire professionnelle pour le Réunionnais Julien Sale qui s'impose, à -11, sur le Smart Infinity Philippine Openn, premier tournoi de la saison de 2025 sur le circuit asiatique.
Lire la suite

Citroën e-C3 : l'électrique accessible !

Elle devient la rivale de la Dacia Spring !
Citroën a toujours su se démarquer de ses rivales pour proposer des produits innovants. Si elle n'a de C3 que le nom, elle propose un nouveau look, plus de polyvalence et surtout un tarif qui la met à la portée de presque toutes les bourses. Malgré quelques petites erreurs de jeunesse côté buggs logiciels, la version électrique de la C3 a de beaux jours devant elle.
Lire la suite