MCB Indian Ocean Open – Jour 2
Mais où est donc passé l'hiver austral ? Les joueurs ont plus que souffert de la chaleur et de l'humidité sur le parcours de Heritage à Bel Ombre malgré une petite brise plus tiède que fraiche. Pierre Pellegrin, professionnel mauricien installé en Afrique du Sud mène toujours le bal malgré une journée décevante devant un autre pro, Gary Pouponneau. A noter l'excellente prestation du jeune espoir Mauricien, Gabriel Le Court de Billot qui signe la meilleure carte du jour (70) en battant le parcours…
Les jours se suivent et… En golf c'est plutôt les coups se suivent et ne se ressemblent pas. Ce sport de ouf où rien n'est jamais acquis, même à quelques minutes d'intervalle, a fait ses heureux et ses frustrés lors de cette deuxième journée du MCB INDIAN Ocean Open. Pierre Pellegrin qui avait largement dominé le parcours le premier jour s'est fait plus que peur. « A ce niveau d'exigence, ce n'est pas acceptable, nous confiait-il au retour au club house. » Il est vrai que sur le 18, après avoir délivré un véritable missile au drive, il prenait le green en 2… Mais trois putts plus tard, il faisait un bilan plus que mitigé de sa journée. Il reste tout de même confortablement en tête de 7 coups devant un autre pro, Gary Pouponneau. Troisième à égalité avec le joueur Tunisien Elyes Barhouli, Ludivoc Bax de Kaeting, jeune joueur Mauricien qui était passé pro il y a quelques années de cela, est redevenu amateur ce qui lui permet de disputer beaucoup plus d'épreuves et de se faire plaisir. Derrière, la surprise est venue de Gabriel (Gaby) Le Court de Billot, jeune espoir Mauricien qui a l'avantage d'avoir comme terrain de jeu quotidien le parcours du Beachcomber Morne. Il signe la meilleure carte du jour, un 70, en battant le parcours. Sa mauvaise carte du premier tour devrait lui barrer le podium de cette épreuve mais dans ce sport tout reste possible.
La Réunion s'est elle distinguée avec la première place dans la catégorie Senior de Fred Lam Soo, malgré quelques erreurs dont une balle dans l'eau sur le dernier trou de l'aller. L'autre représentant de la Réunion, Nicolas Nebot a vécu une journée frustrante autour des green. Il est vrai qu'avec deux jours de plein soleil ces derniers sont devenus plus que redoutable par leur rapidité. Ajoutez-y des positions de drapeau diaboliques et vous comprendrez que les exploits dans cette deuxième journée ont été plus que rares. Ce qui met encore plus en valeur la performance du jeune Gaby. On le suivra de près demain.