Championnat de France des Jeunes :

Un titre pour La Réunion ?

Ce jour débutent au Golf National les Championnats de France des Jeunes (CFJ) dans les catégories U12 et ce sera demain pour les U14. Plusieurs jeunes de la Réunion sont en lice pour un titre national, au premier rang desquels ont trouve Rafaël Amiel. Autrefois licencié au Bassin Bleu il porte désormais les couleurs du Racing Club de France la Boulie et est un sérieux prétendant au titre.

Anna Morin, Farah Badat et Camille Hoarau débutent la compétition aujourd'hui chez les U12. Demain se sont les benjamins et benjamines à entrer dans le tournoi avec Samuel Aiach et Ophélie Odin. Des jeunes qui ont passé ces dernières semaine en métropole à disputer des tournois assez relevés, notamment en Belgique et en France avec pour les représentantes du Colorado une montée en deuxième division nationale. Idem pour Samuel Aiach qui a vécu une belle expérience internationale au Royal Waterloo Golf Club lors du Belgian International U14. Ils vont affronter les parcours du Golf National, l'Aigle pour les U12 et l'Albatros pour la classe au dessus. Deux tours en stroke play avant de s'affronter en match play. Les finales auront lieu dimanche. L'occasion pour nos jeunes de jouer sur un parcours de légende face aux meilleurs joueurs de l'hexagone.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

A égalité avec Peperell, les dieux étaient avec Naidoo !

Clément Sordet dans le coup !
On ne l'attendait pas, mais il a avoué que les Dieux de ses origines, l'Inde, avaient été avec lui. Dylan Naidoo, sud africain et ambassadeur d'une vaste communauté tamoule passionnée par le golf a sorti le grand jeu pour ( à -11 ) partager le haut du leaderbord avec un Eddie Peperell étonnant de sérénité et de régularité…
Lire la suite

Afrasia Bank Mauritius Open : les Français dans le dur !

Exit Rozner, Ravetto, Couvra…
Sous le brûlant soleil de Montchoisy, face aux rafales de vent et aux greens bondissants, il fallait être sacrément motivé pour rendre une carte sous le par. Seuls Clément Sordet et Félix Mory ont été les français en capacité de le faire. Exit les autres vedettes tricolores, Antoine Rozner vainqueur il y a deux ans de cela et David Ravetto, vainqueur cette année sur le Tour Européen. Cinq français passent un cut à + 1 dont Benjamin Hebert et Clément Sordet, tous deux dans le par.
Lire la suite

AFRASIA BANK Mauritius Open : dans le vent !

Le parcours fait mieux que se défendre !
Journée compliquée pour les stars alignées à l'Afrasia Mauritius Bank Open. Déjà la tête de l'autre côté de l'Atlantique sur le PGA Tour et suivi par une partie de ses proches, Antoine Rozner aura du mal à battre le parcours, tout comme David Ravetto ou Martin Couvra auteurs de belles performances cette année. Seul Benjamin Hebert et Pierre Pineau qui ont joué le matin avec un vent et une chaleur moins persistantes ont rendu des cartes sous le par…
Lire la suite