Julien Sale : Une année trop pleine !

Sur le Challenge Tour, il vise le DP World Tour en 2025

On l'a connu haut comme trois pommes à imiter son talentueux Papa sur les parcours de Golf. Julien Sale est l'un des participants des championnats de France professionnels de double qui ont lieu en fin de cette semaine sur le parcours du Golf de Bourbon. Il a pris du volume tant côté muscles que tignasse et a vécu une belle année sur le Challenge Tour. Interview…

GOI : La transition entre le monde amateur et professionnel n'a pas été trop dure ?

Julien Sale : Je suis passé professionnel fin 2022 ( Ndlr : après un super Open de France où il a terminé premier amateur ) mais durant ma dernière année en tant qu'amateur j'ai joué quasi exclusivement des tournois professionnels sur l'Alps Tour ce qui fait que j'étais déjà habitué à ce niveau, à la vie professionnelle. Mais la grande différence s'est faire au niveau du nombre de tournois. Il y en a 14 sur l'Alps Tour et 24 sur le Challenge Tour. Sur l'Alps Tour il y a la possibilité de se reposer entre des tournois alors que sur le Challenge Tour les semaines s'enchaînent rapidement. C'est à toi de gérer tes périodes de repos, de trouver cet équilibre, ce juste niveau entre envie de jouer et se reposer.

GOI : Amateur tu joues pour le plaisir et professionnel pour gagner ta vie. Tu as ressenti cette pression ?

Julien Sale : Oui et non. J'ai la chance d'avoir suffisamment de sponsors pour pouvoir vivre une saison pleine sans avoir des problèmes d'argent. C'est quelque chose qui libère l'esprit et permet de jouer sans pression sans avoir besoin de jongler avec son budget.

GOI : Tes objectifs pour la saison prochaine ?

Julien Sale : Je vais mieux programmer ma saison avec des temps de repos pour éviter ce qui s'est passé cette saison où j'ai connu de gros moments de fatigue. En février je vais enchaîner quatre tournois du Challenge Tour en Afrique du Sud. Je n'ai pas eu de catégorie pour jouer sur le DP World Tour, j'aurai peut être l'opportunité de jouer l'Open de France si la saison se passe bien. Avec l'objectif de gagner ma carte sur le DP World Tour en 2025. Mais d'ici là il y a cette parenthèse à la Réunion où je vais essayer de jouer d'une pierre deux coups. A la Réunion je me sens comme à la maison, c'est là où je suis né et j'ai l'intention d'en profiter un maximum, de faire le plein de soleil, de profiter du beau temps. Et pourquoi pas viser ce titre de Champion de France de double sur un parcours qui s'est beaucoup amélioré surtout au niveau des greens.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

A égalité avec Peperell, les dieux étaient avec Naidoo !

Clément Sordet dans le coup !
On ne l'attendait pas, mais il a avoué que les Dieux de ses origines, l'Inde, avaient été avec lui. Dylan Naidoo, sud africain et ambassadeur d'une vaste communauté tamoule passionnée par le golf a sorti le grand jeu pour ( à -11 ) partager le haut du leaderbord avec un Eddie Peperell étonnant de sérénité et de régularité…
Lire la suite

Afrasia Bank Mauritius Open : les Français dans le dur !

Exit Rozner, Ravetto, Couvra…
Sous le brûlant soleil de Montchoisy, face aux rafales de vent et aux greens bondissants, il fallait être sacrément motivé pour rendre une carte sous le par. Seuls Clément Sordet et Félix Mory ont été les français en capacité de le faire. Exit les autres vedettes tricolores, Antoine Rozner vainqueur il y a deux ans de cela et David Ravetto, vainqueur cette année sur le Tour Européen. Cinq français passent un cut à + 1 dont Benjamin Hebert et Clément Sordet, tous deux dans le par.
Lire la suite

AFRASIA BANK Mauritius Open : dans le vent !

Le parcours fait mieux que se défendre !
Journée compliquée pour les stars alignées à l'Afrasia Mauritius Bank Open. Déjà la tête de l'autre côté de l'Atlantique sur le PGA Tour et suivi par une partie de ses proches, Antoine Rozner aura du mal à battre le parcours, tout comme David Ravetto ou Martin Couvra auteurs de belles performances cette année. Seul Benjamin Hebert et Pierre Pineau qui ont joué le matin avec un vent et une chaleur moins persistantes ont rendu des cartes sous le par…
Lire la suite