Axel de Smet : «On a bien rigolé sur le parcours » !

Deuxième du Mercedes Open professionnel

Ils ont fait aussi leur part de spectacle. Entre les stars Pavon et Quesne et les joueurs locaux, Axel de Smet et Christopher Mivis ont étonné par leur qualité de jeu et de bonne humeur. Axel De Smet est depuis rentré en Belgique, retrouvant un hiver qui s'annonce rigoureux. Avec toutefois des images pleines de chaleur et de soleil dans la tête. Et une grosse envie de revenir l'an prochain !

GOI : Comment vous êtes vous retrouvés à La Réunion ?

Axel de Smet : Il y a quatre ans, Christopher Mivis avait joué ce tournoi avec Hugues Joannes. Il était invité par Agnés ( Ndlr : la nounou des joueurs professionnels à la FFG) et pouvait choisir avec qui il voulait jouer. Il m'a invité.

GOI : Jouer des tournois en double et surtout dans une formule foursome est quelque chose de particulier. Avez vous déjà eu cette expérience ?

Axel de Smet : On a l'habitude de jouer tous les tournois de double ensemble et le plus souvent des 4 balles-meilleure balle. On n'a pas l'habitude des foursome. Mais on s'est trouvés très à l'aise dans cette partie. On a bien rigolé sur le parcours avec une dynamique positive, c'était comme si on était à l'entraînement.

GOI : Quelles ont été les choses les plus faciles - et les plus difficiles - à gérer ?

Axel de Smet : On a vraiment bien putté cette semaine. Je crois qu'il y a eu peu d'équipes qui ont aussi bien fait que nous dans ce domaine. On a aussi été très complémentaires, l'un rattrapant les coups quand l'autre jouait mal. Le plus difficile pour moi était les mises en jeu, d'être relax quand on avait autour de nous des gens qui sont venus supporter Matthieu Pavon et Julien Quesne. Mais Christopher m'a beaucoup aidé pour être mentalement relax.

GOI : Pavon et Quesne ont démarré le troisième tour en faisant eagle, eagle, birdie. Quelle a été votre réaction à ce moment là ?

Axel de Smet : On a su tout de suite que ce serait difficile d'aller les chercher. On a joué notre jeu et on a vu qu'à la fin on n'était pas si loin. Si Pavon ne faisait pas son chip in au 13 pour par, je crois qu'on aurait pu avoir un autre match.

GOI : Votre meilleur et votre plus mauvais coup ?

Axel de Smet : J'ai fait un meilleur mauvais coup sur le par 5 du 6. Je mets ma balle 30 mètres à droite dans les arbres et tout ne monde pensait que je ne pourrai plus jouer de coup. On retrouve finalement la balle et de là je joue un 54 degrés dans une petite fenêtre que je voyais en haut des arbres. J'étais à 145 mètres du drapeau dans un mauvais rough et ma balle arrive à 12 mètres du drapeau. Je fais birdie. Mais quand je vois où j'étais j'ai du mal à comprendre comment j'ai pu faire ce birdie.

GOI : Le bilan de votre saison 2023 ?

Axel de Smet : Vraiment top. J'ai donné beaucoup de cours et avec les juniors de mon club que je suis on a fait de très bons résultats. J'ai travaillé avec Bart Bollen pour changer mon swing. Maintenant tout est en place et ce résultat est le meilleur de ma carrière.

GOI : Vos objectifs pour 2024 ?

Axel de Smet : Je vais essayer de gagner plus de titres personnels et nous visons avec Christopher Mivis le titre de Champion de Belgique de double pour une troisième année de suite. Revenir jouer à La Réunion serait réellement génial. Si je peux rêver, ce serait cool d'avoir un meilleur résultat et gagner ce tournoi avec mon meilleur copain, Christopher.

GOI : Votre avis sur votre séjour ?

Axel de Smet : On a vraiment kiffé de jouer sur ce parcours qui était dans un superbe état. Le logement au Ness était top cet c'était vraiment génial de découvrir Saint Gilles et le reste de l'île.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Road trip en Peugeot 3008 hybride et électrique !

Une nouvelle version plus esthétique !
Jusqu'à présent seules les versions 208 et 308 avaient droits à des motorisations hybrides. Avec 3008 et 5008, Peugeot s'adresse aux familles qui veulent se démarquer des versions 100% thermiques avec des versions hybrides et électriques très abouties…
Lire la suite

Vincent Hardy PDG de la Compagnie de Montchoisy Ltée : « Maurice, une destination de golf au niveau mondial ! »

Ils ont accueilli l'édition 2024 de l'Afrasia Bank Mauritius Open !
Doté d'une solide expérience dans les secteurs de la banque, de l'immobilier et du management, Vincent Hardy a succédé au mois de novembre dernier à Jyoti Jeetun, partie en politique, à la tête de la Compagnie de Mont Choisy Ltd. A l'origine une modeste société sucrière créée en 1820 dans le Nord de l'Ile Maurice, qui s'est diversifiée pour devenir l'un des acteurs majeurs du développement dans les secteurs de l'agriculture et de l'immobilier. En première ligne avec ses équipes, aux côtés d'un omniprésent et lumineux Christopher Rogers, président du Conseil d'Administration, Vincent Hardy n'a pas ménagé ses efforts pour faire de cette édition 2024 de l'Afrasia Bank Mauritius Open, dernière étape du DP World Tour en année calendaire, une énorme réussite…
Lire la suite

AfrAsia Bank Mauritius Open : Parry gagnant !

Un retour fantastique à - 6 !
Il est revenu de nulle part. Un peu énervé sur les trous de l'aller avec 3 bridges pour un boggey, l'anglais John Parry s'est offert une nouvelle victoire sur le DP World Tour coiffant au poteau le Sud Africain Dylan Naidoo. En tête après trois tours Eddie Peperell a souffert et doit se contenter d'une neuvième place.
Lire la suite