All Africa Junior Teams Championship 2024 :

La Réunion et Maurice dans le grand bain !

Des sélections de la Réunion et de l'Ile Maurice ont été envoyés en Afrique du Sud disputer les Championnats d'Afrique Junior 2024 sur le magnifique parcours du Benoni Country Club. 15 équipes pour les garçons et 11 équipes pour les filles ont fait le déplacement pour une épreuve sur quatre tours. A mi-parcours, la domination des équipes est africaines est totale, la Réunion se situant au milieu du tableau. C'est un peu plus compliqué pour les joueurs et joueuses Mauriciennes.

Nicolas Viroleau, Samuel Aïch, les frères Even et Gurvan Tregouet chez les garçons, Ophélie Odin, Melissa Viroleau et Agathe Sangansan chez les filles, la Réunion a fait voyager ses plus belles pépites pour une épreuve ou ce sera l'occasion de faire le point sur ne niveau de ses joueurs face à l'élite africaine. Côté Mauricien avec Tanishq Noben, Gabriel Lecourt Billot, Michaeel Peermamode et Matteo Noyan chez les garçons, Chiara Caroopen, Shrina Purmanan, Olivia Labauve d'Arifat chez les filles, l'objectif était de remettre le pied dans une compétition de très haut niveau, avec des moyens encore perfectibles, face à des joueurs qui visent une carrière au plus haut niveau. L'Afrique du Sud, le Zimbabwe, le Kenya, la Tunisie jouent la carte jeunes et bénéficient d'infrastructures et de moyens considérables dans la formation des jeunes. A mi-parcours de cette épreuve ont peu dire que la Réunion se situe à son juste niveau. 6 iéme sur 15, ,tandis que les filles, avec une cinquième place ( sur 11 équipes) peuvent viser une meilleure place. C'est plus compliqué chez les Mauriciens. Les Boys sont 11 sèmes tandis que les filles ferment la marche. Il reste encore deux tous pour améliorer ces performances. Une meilleure connaissance du parcours dans des conditions de jeu parfois difficile peut être un atout. Mais la fatigue tant physique que nerveuse à un tel niveau de compétition pourrait tout remettre en cause. ( Photo GolfRSA)

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Mercedes Open de Golf : Kedochim en tête d'affiche !

En l'abence des ténors tricolores !
L'an dernier, Mathieu Pavon avait donné un éclat particulier au Mercedes Open qui bénéficiait encore de la part de la fédération du badge des « championnats de France professionnels de double ». Depuis le champion français s'est illustré aux USA devenant le premier tricolore à remporter une épreuve du difficile PGA Tour au 2024 Farmers Insurance Open et à se qualifier pour le final de la Fedex avec au final une belle 17 ième place. Cette année, le Mercedes Open de Golf de la Réunion, qui se jouera en double, sera l'occasion d'admirer les meilleurs joueurs locaux qui évoluent sur les différents parcours professionnels.
Lire la suite

BMW GOLF CUP : Destination Thaïlande…

Pour la grande finale mondiale !
Marc Henri Ravaux, Indeeren Vaitilingom et Marine Beranche représenteront La Réunion lors de la grande finale de la BMW World Cup qui aura lieu en Thaïlande début 2025.
Lire la suite

Un nouveau directoire pour Air Austral

Harold Cazal et Hugues Marchessaux aux commandes !
Les compagnies régionales peinent à sortir des zones de turbulences. Air Madagascar a quasiment disparu des radars, Air Mauritius ne cesse d'avoir des gros problèmes de gouvernance entre volontés politiques et intérêts privés et Air Austral a du mal à sortir d'une zone rouge financière qui inquiète actionnaires et salariés. Cette dernière, avec la démission de Joseph Bréma, vient de nommer son nouveau directoire avec aux commandes Harold Cazal et Hugues Marchessaux.
Lire la suite