Indian Ocean Ladies Cup : après Maurice, Madagascar !

Au Rova à Tananarive du 10 au 12 octobre !

A l'initiative du Jacaranda Ladies Golf de Madagascar, le Rova va accueillir l'Indian Ocean Ladies Cup du 10 au 12 octobre. Après la Ladies Golf Cup de Maurice, cette manifestation réservée aux Dames voudra amplifier les échanges entre les passionnées de petite balle blanche de la zone océan Indien.

Les joueuses de la Grande Ile peuvent bénéficier avec le nouveau Rova d'installations aux normes internationales même si les travaux sont pas totalement finalisés. L'occasion pour les joueuses de la zone ( Maurice, Réunion, Afrique de l'Est ) de se rencontrer dans les meilleurs conditions pour un tournoi qui veut s'ancrer dans la durée. C'est le Jacaranda Ladies Golf Club qu'est à l'origine de ce projet. Il rassemble une trentaine de joueuses amateurs de la Grande Ile et organise chaque mois une compétition sur le parcours du Rova.

Et depuis deux ans les meilleures représentantes du club se rendent à l'Ile Maurice disputer le Mauritius Ladies Open qui est un réel succès tant sur le plan de la participation que de l'organisation avec des joueuses qui viennent non seulement de la Réunion que de certains pays d'Afrique comme le Kenya ou la Côte d'Ivoire. « C'est un projet que nous avions depuis deux ans, explique Natacha Rabenja, la présidente du Jacaranda Ladies Golf Club. Nous avons participé au tournoi à Maurice et nous avons toutes été ravies de voir des golfeuses de tous ces pays dans une ambiance aussi conviviale. Nous avons donc décidé d'organiser un tournoi de ce genre dans notre pays, Madagascar. Montrer que nous sommes capables de relever un défi aussi audacieux, un tournoi international sur les mêmes standards que celui de l'Ile Maurice. A moins d'un mois de la compétition, tout est en place, le staff est au complet. »

Si la compétition dans sa configuration peut accueillir 120 joueuses, pour le moment ce sont 73 golfeuses qui se sont engagées, dont une soixantaine issues des différents clubs de la Grande Ile. Des joueuses de la Réunion, de l'Ile Maurice, de la Côte d'Ivoire et de l'hexagone se sont déjà inscrites. Il reste donc de la place pour celles qui veulent vivre une expérience qui va au-delà d'une simple compétition de golf. « On veut que cela soit festif, récréatif, que nos visiteuses découvrent une partie de notre culture, de notre patrimoine, explique Natacha Rabenja. » Le chef Luc, aussi bon cuisinier que golfeur fera découvrir la gastronomie de la Grande Ile et dans le programme il est prévu de nombreuses activités hors golf comme la visite de Rova Caviar dont la réputation sur le plan international ne cesse de grandir. Et puis le côté social ne sera pas oublié avec la prise en charge lors du tournoi de jeunes filles qui seront initiées aux différents métiers du golf et pourront peut être y trouver une orientation professionnelle et sportive.

Les joueuses intéressées peuvent s'inscrire directement sur ce lien :https://forms.gle/ET3kDT476W56Etuw8

ou se renseigner auprès du club : https//www.jacaranda-ladies-golf.com

  • Programme de l'Indian Ocean Ladies Cup 2024
  • Lundi 07 octobre 2024 : Arrivée des joueuses
  • Mardi 08 octobre 2024 : Journée de reconnaissance
  • Partage d'expériences et actions sociales : accompagnement et prise en charge de deux filles défavorisées, par Jacaranda Ladies Golf au village d'Andakana : Ce projet vise à offrir à ces jeunes filles une opportunité unique de découvrir et de pratiquer le golf, tout en leur fournissant un encadrement et un soutien pour développer leurs compétences sportives et personnelles. En plus de promouvoir le golf, ce projet a pour but de favoriser l'inclusion sociale et de créer des modèles positifs pour les jeunes filles à Madagascar.
  • Mercredi 09 octobre 2024 : Journée de reconnaissance
  • 14h00 : Briefing et Conférence de presse puis distribution de polos et goodies
  • 15h30 : Levée de drapeaux
  • 16h30 : Cocktail
  • Jeudi 10 octobre 2024 : Journée de reconnaissance
  • 06h00 à 14h00 : Brunch offert
  • 07h00: Tee off en file indienne
  • Vendredi 11 octobre 2024
  • 06h00 à 14h00 : Brunch offert
  • 07h00: Tee off en file indienne
  • Samedi 12 octobre 2024
  • 06h00 à 14h00 : Brunch offert
  • 07h00: Tee off en file indienne
  • 19h00: Diner de gala et remise des prix
  • Dimanche 13 octobre 2024
  • Départ 9h : Visite de Rova Caviar à Mantasoa
  • Déjeuner à Mantasoa
Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Un nouveau directoire pour Air Austral

Harold Cazal et Hugues Marchessaux aux commandes !
Les compagnies régionales peinent à sortir des zones de turbulences. Air Madagascar a quasiment disparu des radars, Air Mauritius ne cesse d'avoir des gros problèmes de gouvernance entre volontés politiques et intérêts privés et Air Austral a du mal à sortir d'une zone rouge financière qui inquiète actionnaires et salariés. Cette dernière, avec la démission de Joseph Bréma, vient de nommer son nouveau directoire avec aux commandes Harold Cazal et Hugues Marchessaux.
Lire la suite

Rudy Sautron est « phénoménal » !

Le Réunionnais joue aux States sous les couleurs des Huskers du Nebraska !
On le savait talentueux mais sans doute pas au point de rivaliser avec ce qui se fait de mieux au niveau mondial. Etudiant en deuxième année ( ce que l'on appelle un « sophomore » ) à l'Université du Nebraska, Rudy s'est très vite imposé dans l'équipe universitaire de Golf. Après avoir aligné de bon résultats, il a brillé lors de la première épreuve de la saison le Gopher Invitational in Independence, Minnesota… Provoquant les commentaires plus qu'élogieux de son coach Judd Cornell : « il est phénoménal ! ».
Lire la suite

Indian Ocean Ladies Cup : après Maurice, Madagascar !

Au Rova à Tananarive du 10 au 12 octobre !
A l'initiative du Jacaranda Ladies Golf de Madagascar, le Rova va accueillir l'Indian Ocean Ladies Cup du 10 au 12 octobre. Après la Ladies Golf Cup de Maurice, cette manifestation réservée aux Dames voudra amplifier les échanges entre les passionnées de petite balle blanche de la zone océan Indien.
Lire la suite