A égalité avec Peperell, les dieux étaient avec Naidoo !

Clément Sordet dans le coup !

On ne l'attendait pas, mais il a avoué que les Dieux de ses origines, l'Inde, avaient été avec lui. Dylan Naidoo, sud africain et ambassadeur d'une vaste communauté tamoule passionnée par le golf a sorti le grand jeu pour ( à -11 ) partager le haut du leaderbord avec un Eddie Peperell étonnant de sérénité et de régularité…

On prend les mêmes - conditions de jeu - et on recommence. Solei brûlant, rafales de vent et des greens de plus en plus secs et bondissants. Dans ces conditions, beaucoup ont sombré. Pas le français Clément Sordet qui a rendu la meilleure carte du jour avec un - 7 qui le place, pour la dernière journée à la 7 7ème place. Benjamin Hebert, avec son -1 (- 2 total ) ne pourra sans doute pas se mêler à la bagarre pour la victoire et Alexander Levy, qui fait son retour sur le DP World Tour, pointe, assez énervé, à la dernière place.

Ils sont une bonne dizaine de joueurs à pouvoir espérer une journée de demain fantastique avec une météo qui ne va guère changer et des greens encore plus durs. Ce parcours de Montchoisy, dessiné par Peter Makovitch, élu meilleur architecte de golf de l'année, ne pardonne pas des erreurs avec des bunkers idéalement placés, des doglegs piégeux et un trou n° 13 traversé par une tranchée. Un par 4 attaquable en Un à condition que le vent dans le dos, en rafales, ne joue pas trop avec la balle.

Si Eddie Peperell a su garder la tête froide et un jeu régulier lors de ces trois premiers tours, la surprise du jour est dans conteste Dylan Naidoo. Vainqueur sur le Sunshine Tour, il ne s'est jamais retrouvé à pareille fête sur le DP World Tour. « C'est assez excitant de se retrouver dans une telle position, a t'il expliqué. Je vais prendre les choses comme elles viennent et essayer de faire aussi bien dans le final. »

Les résultats complets et les départs de demain en cliquant ici…

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Rafaël Amiel : objectif Pôle !

Le jeune espoir Réunionnais vise la filière fédérale !
Il a un petit truc en plus côté golf. A treize ans et demi, doté de 0,2 de handicap, Rafaël Amiel n'a cessé de surprendre, jouant souvent au-dessus de sa catégorie. Après deux ans passés en métropole au sein du Racing Club de France la Boulie, où il a accumulé les belles performances, il est revenu à la Réunion l'an dernier pour se ressourcer en famille.
Lire la suite

Road trip en Peugeot 3008 hybride et électrique !

Une nouvelle version plus esthétique !
Jusqu'à présent seules les versions 208 et 308 avaient droits à des motorisations hybrides. Avec 3008 et 5008, Peugeot s'adresse aux familles qui veulent se démarquer des versions 100% thermiques avec des versions hybrides et électriques très abouties…
Lire la suite

Vincent Hardy PDG de la Compagnie de Montchoisy Ltée : « Maurice, une destination de golf au niveau mondial ! »

Ils ont accueilli l'édition 2024 de l'Afrasia Bank Mauritius Open !
Doté d'une solide expérience dans les secteurs de la banque, de l'immobilier et du management, Vincent Hardy a succédé au mois de novembre dernier à Jyoti Jeetun, partie en politique, à la tête de la Compagnie de Mont Choisy Ltd. A l'origine une modeste société sucrière créée en 1820 dans le Nord de l'Ile Maurice, qui s'est diversifiée pour devenir l'un des acteurs majeurs du développement dans les secteurs de l'agriculture et de l'immobilier. En première ligne avec ses équipes, aux côtés d'un omniprésent et lumineux Christopher Rogers, président du Conseil d'Administration, Vincent Hardy n'a pas ménagé ses efforts pour faire de cette édition 2024 de l'Afrasia Bank Mauritius Open, dernière étape du DP World Tour en année calendaire, une énorme réussite…
Lire la suite